Les Em­pe­reurs cham­pions de la sai­son ré­gu­lière

Courrier Laval - - SPORTS - SYLVAIN LAMARRE sylvain.lamarre@tc.tc

FOOT­BALL SCO­LAIRE. Les Em­pe­reurs du Col­lège Le­tendre ont dé­cro­ché les grands hon­neurs de la sai­son ré­gu­lière.

La troupe de Die­go Bour­jei­ly a les­si­vé les Lions du Col­lège de Mon­tréal par le poin­tage de 59 à 0, le 15 oc­tobre, pour ain­si mettre la main sur le pré­cieux titre de la di­vi­sion D-2 bloc 5 de la ré­gion du Lac Saint-Louis.

Les Em­pe­reurs ont mon­tré une fiche de cinq vic­toires, au­cune dé­faite et un ver­dict nul.

UN TEST

Avec cette conquête, les Em­pe­reurs ac­cèdent di­rec­te­ment à la de­mi-fi­nale des sé­ries éli­mi­na­toires et se­ront en ac­tion le ven­dre­di 30 oc­tobre, à 19h. Ils croi­se­ront le fer avec le ga­gnant de la joute entre SaintSa­cre­ment et Saint-Jean-Vian­ney.

«Bien en­ten­du, nous de­vrons connaître notre meilleur match pour at­teindre la fi­nale», sou­haite Die­go Bour­jei­ly. Il pour­ra comp­ter sur le brio à l’at­taque de William Mar­chand (re­ce­veur), Ju­lien Tou­tant (por­teur de bal­lon), Charles Pi­card-Kra­shevs­ki (quart-ar­rière) et Thier­ry Ber­nier (ligne of­fen­sive).

En dé­fen­sive, les Em­pe­reurs de­vront se fier sur les Ma­thew Ma­soud (se­con­deur), MarcO­li­vier Ga­gné (de­mi dé­fen­sif ), Alexandre Pa­ra­dis (ligne dé­fen­sive) et Clé­ment Syl­vestre (ligne dé­fen­sive) pour es­pé­rer pas­ser à la pro­chaine étape.

«Notre se­maine de re­pos se­ra bé­né­fique aux ni­veaux psy­cho­lo­gique et phy­sique. Notre ob­jec­tif était d’ailleurs de ter­mi­ner au pre­mier rang pour ob­te­nir ce congé», a pré­ci­sé l’en­traî­neur.

Rap­pe­lons que l’an der­nier, l’équipe ju­vé­nile du Col­lège Le­tendre avait rem­por­té le cham­pion­nat ré­gio­nal et in­ter­ré­gio­nal de leur di­vi­sion (D-2 bloc 5).

CA­TÉ­GO­RIE CA­DETTE

Par ailleurs, les Em­pe­reurs pour­ront éga­le­ment prendre part à la de­mi-fi­nale dans la ca­té­go­rie ca­dette le sa­me­di 31 oc­tobre, à 10h. Pa­rions qu’ils vou­dront se dé­gui­ser en cham­pions pour par­ti­ci­per à la ren­contre ul­time.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

L’équipe ju­vé­nile di­vi­sion 2 a ter­mi­né en tête de la Ligue du Lac Saint-Louis.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les Em­pe­reurs du Col­lège Le­tendre n’ont pas connu la dé­faite en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.