La­val-Nord et Mon­teuil convoitent les pro­vin­ciaux

Courrier Laval - - SPORTS - SYLVAIN LAMARRE sylvain.lamarre@tc.tc

HO­CKEY JU­NIOR AA. Le Co­bra de La­valNord et les Éclairs de Mon­teuil veulent re­pré­sen­ter La­val aux Cham­pion­nats pro­vin­ciaux au prin­temps.

Ces for­ma­tions fe­ront aus­si la lutte avec Del­ta pour l’ob­ten­tion de la seule place à la Coupe Dodge. L’an der­nier, les Éclairs de Mon­teuil avaient eu ce pri­vi­lège en rem­por­tant la fi­nale ré­gio­nale face à La­val-Nord. Le Co­bra fai­sait aus­si par­tie de la clas­sique comme équipe hô­tesse.

EX­PÉ­RIENCE EN DÉ­FEN­SIVE

Be­noit Pus­kas, en­traî­neur du Co­bra, mise sur sa dé­fen­sive ex­pé­ri­men­tée pour re­pré­sen­ter La­val une qua­trième fois au cours des six der­nières cam­pagnes.

«Je suis confiant de pou­voir al­ler à la Coupe Dodge. Je compte sur 2 dé­fen­seurs de 21 ans, Dan­ny Fi­set et Nick Rom­po­ti­nos, ain­si que 2 deux ar­rières de 20 ans», pré­cise M. Pus­kas.

«J’ai trois trios res­pec­tables, dont un com­po­sé des re­crues Ni­co­las Pa­quin, Guillaume Va­chon et Marc-An­dré Re­naud. »,

Au cours de la sai­son es­ti­vale, La­val-Nord a fait l’ac­qui­si­tion du vé­té­ran gar­dien Ma­thieu Jo­bin, de Mon­teuil, pour conso­li­der la dé­fen­sive.

«Nous avons eu une bonne cu­vée midget avec l’ajout de 4 joueurs de 18 ans. Nous avons eu des pro­blèmes de dis­ci­pline au dé­but de la sai­son et j’ai fait le mé­nage. Nous avons un bel es­prit d’équipe», ter­mine-t-il.

La­val-Nord oc­cupe le cin­quième éche­lon de la Ligue de Ho­ckey Mé­tro­po­li­taine Ju­nior AA avec une fiche de cinq gains et quatre re­vers.

JEUNE ÉQUIPE

Les Éclairs de l’en­traî­neur An­dré St-Pierre pos­sèdent huit joueurs re­crues. «C’est une an­née de tran­si­tion pour nous. Nous avons connu un lent dé­part, mais les jeunes pro­gressent», sou­ligne l’en­traî­neur.

«Nous se­rons prêts pour les ré­gio­naux. Comme les deux autres équipes de La­val, nous vou­lons re­pré­sen­ter notre ré­gion à la Coupe Dodge», pour­suit-il.

Au cours des der­nières se­maines, les Éclairs se sont res­sai­sis en connais­sant du suc­cès face aux meilleures for­ma­tions du cir­cuit. Ils ont vain­cu les Nor­diques de Mon­tréal-Nord 4 à 3 et li­vré un ver­dict nul de 1 à 1 aux Éclai­reurs du Ri­che­lieu. Ils ont li­vré une belle ba­taille aux me­neurs, les Pa­triotes du Ri­che­lieu, dans un re­vers de 5 à 3.

Par ailleurs, le trans­fert de Jo­bin a per­mis aux Éclairs de mettre la main sur un jeune gar­dien de but, Pas­quale Dres­cig. Il se­conde An­toine Bé­ru­bé. «Nous avons deux ex­cel­lents gar­diens. Il faut construire par l’ar­rière. Nous al­lons dans la bonne di­rec­tion», ter­mine M. St-Pierre.

Les Éclairs montrent une fiche de deux vic­toires, six dé­faites et une nulle. Ils oc­cupent le hui­tième rang au clas­se­ment.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le ca­pi­taine du Co­bra, Dan­ny Fi­set, pose en com­pa­gnie des as­sis­tants Fé­lix Ga­gnon et Ni­cho­las Rom­po­ti­nos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.