Mieux vivre avec le dia­bète

Courrier Laval - - LA UNE - JOSIANNE HASPECK josianne.haspeck@tc.tc

SA­LON. Sous la pré­si­dence d’hon­neur de la nu­tri­tion­niste Isa­belle Huot, la 18e édi­tion du Sa­lon Ex­po-Dia­bète se tien­dra le di­manche 30 oc­tobre, de 9 h 30 à 16 h, à l’Hô­tel She­ra­ton La­val.

Or­ga­ni­sé par l’As­so­cia­tion du dia­bète La­val-Lau­ren­tides, l’évé­ne­ment ras­sem­ble­ra une cin­quan­taine d’ex­po­sants. Des pro­fes­sion­nels de la san­té, des re­pré­sen­tants de com­pa­gnies phar­ma­ceu­tiques et des fa­bri­cants ali­men­taires se­ront sur place pour ré­pondre aux ques­tions de toutes les clien­tèles, qu’elle soit at­teinte du dia­bète de type 1, de type 2 ou de gros­sesse.

« L’an der­nier, 700 per­sonnes sont ve­nues vi­si­ter notre sa­lon, fait sa­voir Jo­ce­lyne St-Amour, co­or­don­na­trice à l’As­so­cia­tion. Nous at­ten­dons au moins au­tant de vi­si­teurs. Nous avons pro­mu da­van­tage l’évé­ne­ment au­près des ré­si­dences de per­sonnes âgées. On sait que le dia­bète se dé­clare sou­vent avec l’âge. On les a en­cou­ra­gés à or­ga­ni­ser des dé­pla­ce­ments en au­to­bus. »

DEUX CONFÉ­RENCES AU PRO­GRAMME

La né­phro­logue Dre Mar­tine Ray­mond vien­dra dé­mys­ti­fier ce qu’est l’at­teinte ré­nale du dia­bète à 10h30. La pré­si­dente d’hon­neur et doc­teure en nu­tri­tion, Isa­belle Huot, trai­te­ra, quant à elle, de la meilleure ges­tion du dia­bète par une ali­men­ta­tion équi­li­brée à 13h30. Par ailleurs, les confé­rences se­ront dif­fu­sées en di­rect à www.vp­so­lu­tion.tv/dia­be­te­la­val

L’en­trée est gra­tuite pour les en­fants de 12 ans et moins et coûte 5$ pour le grand pu­blic. Elle donne droit à plu­sieurs échan­tillons gra­tuits et des dé­gus­ta­tions de pro­duits adap­tés aux per­sonnes at­teintes du dia­bète.

(Photo ©De­po­sit­pho­tos.com/Son­sed­skaya)

Les jeunes en­fants et les ani­maux de com­pa­gnie peuvent être por­teurs asymp­to­ma­tiques de la bac­té­rie C. dif­fi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.