Marche, té­moi­gnages et musique pour sen­si­bi­li­ser à l’iti­né­rance

Nuit des sans-abri

Courrier Laval - - LA UNE - DIANE HAMEURY diane.hameury@tc.tc

SO­CIÉ­TÉ. La so­li­da­ri­té en­vers les iti­né­rants se­ra au coeur d’une marche le ven­dre­di 21 oc­tobre, alors que ci­toyens et re­pré­sen­tants d’or­ga­nismes par­cour­ront les rues de La­val côte à côte dans le cadre de la Nuit des sans-abri.

Les mar­cheurs dé­bu­te­ront leur par­cours vers 18 h de­vant les lo­caux du re­grou­pe­ment Tra­vail de Rue Île de La­val, 106, bou­le­vard de la Con­corde Est, et se ter­mi­ne­ra vers 20 h 30 à l’Avi­ron, une res­source en hé­ber­ge­ment com­mu­nau­taire si­tuée au 1015, bou­le­vard des Lau­ren­tides.

L’évé­ne­ment culmi­ne­ra avec une soi­rée du­rant la­quelle té­moi­gnages et musique se cô­toie­ront. On pro­fi­te­ra aus­si de l’oc­ca­sion pour re­con­naître l’ap­port de 11 or­ga­nismes of­frant de l’hé­ber­ge­ment, en leur oc­troyant le prix coup de coeur 2016.

La Nuit des sans-abri se dé­ploie­ra dans plus de 30 villes aux 4 coins de la pro­vince sur le thème « Per­sonne n’est à l’abri » et le rassemblement de fin oc­tobre se veut une « vi­gile de sen­si­bi­li­sa­tion à la si­tua­tion de pau­vre­té, de désaf­fi­lia­tion so­ciale et d’iti­né­rance» à la­quelle de nom­breux Qué­bé­cois, jeunes et moins jeunes sont confron­tés.

(Photo TC Me­dia – Ma­rio Beau­re­gard)

Ma­ri­lyn Cou­tu, Jo­siane Millard, Fran­coise Le­gare, (ran­gée du haut) Pierre An­thian, Ni­co­las Borne, tous deux conseillers mu­ni­ci­paux, Pierre Four­nier, un an­cien sans-abri, Ka­rine Do­rion, Ca­ro­line Poi­rier, Ele­na Sa­va­geau et le dé­pu­té Jean Ha­bel ont as­sis­té au dé­voi­le­ment des ac­ti­vi­tés de la Nuit des sans-abri, le 3 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.