Vic­toire et dé­faite pour les Pré­da­teurs

Courrier Laval - - CHRONIQUE - BENOIT LEBLANC benoit.leblanc@tc.tc

HO­CKEY. La for­ma­tion la­val­loise a sa­vou­ré sa pre­mière vic­toire de la sai­son dans la Ligue nord-amé­ri­caine de ho­ckey, le 15 oc­tobre, avant de su­bir une troi­sième dé­faite le len­de­main.

En vi­site au Centre Pre­mier Tech de Ri­vière-du-Loup, l’équipe d’Éric Ha­ley l’a em­por­té en fu­sillade de­vant le 3L de l’en­droit après une re­mon­tée spec­ta­cu­laire en deuxième pé­riode.

Après un dou­blé d’Étienne Ar­cham­bault et un but de Bryce Swan qui don­naient les de­vants 3-0 à l’équipe lo­cale, Ma­thieu Bru­nelle a son­né la charge pour les La­val­lois, en­traî­nant à sa suite Yann Poi­rier, Alex Bour­ret et Fran­cis Wa­thier.

Tou­te­fois, Étienne Ar­cham­bault a gâ­ché ce beau re­tour des Pré­da­teurs en com­plé­tant son tour du cha­peau.

En fu­sillade, le cer­bère des Pré­da­teurs, Adam Rus­so, a heu­reu­se­ment stoppé avec suc­cès deux des trois élans des meilleurs élé­ments des Lou­pé­ri­vois, don­nant la chance à Ma­thieu Bru­nelle et Martin Gas­con de pro­cu­rer un gain de 5-4 à leur for­ma­tion.

RE­TOUR À DO­MI­CILE

Les spec­ta­teurs ont été in­vi­tés à un festival of­fen­sif le 16 oc­tobre au Co­li­sée de La­val dans une dé­faite de 6-4 de leurs fa­vo­ris face aux joueurs de Saint-Georges-de-Beauce.

Les vi­si­teurs ont pris l’avance 2-0 tôt dans la par­tie avant que Da­vid Mas­sé et Ma­thieu Bru­nelle ne s’illus­trent en ni­ve­lant la marque avant la fin du pre­mier en­ga­ge­ment. En deuxième pé­riode, les deux équipes se sont échan­gé l’avance, mar­quant pas moins de cinq buts, dont ceux de Pierre-Luc O’Brien et Da­vid Mas­sé, qui y al­lait de son se­cond du match et cin­quième de la sai­son.

Dans la troi­sième mi­nute de la der­nière pé­riode, Ju­lien Brouillette a trom­pé la vi­gi­lance du gar­dien Adam Rus­so et mis le score hors de por­tée des Pré­da­teurs, les lo­caux ne par­ve­nant pas à re­mon­ter au poin­tage. Pier-Oli­vier Pel­le­tier pro­té­geait le fi­let des ad­ver­saires.

(Photo TC Me­dia - Vincent Gra­ton)

Les Pré­da­teurs oc­cupent l’avant-der­nière place de leur cir­cuit après quatre par­ties.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.