Belle réus­site pour la marche de la Nuit des sans-abri

Courrier Laval - - LA UNE - BE­NOIT LEB­LANC be­noit.leb­lanc@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENT. Mal­gré la pluie et le temps fris­quet, près de 300 per­sonnes ont mar­ché du­rant deux heures et de­mie dans les rues de La­val par so­li­da­ri­té pour les sans-abri dans la soi­rée du 21 oc­tobre.

«Il y avait beau­coup plus de monde que l’an pas­sé, de s’ex­cla­mer Gaë­tan Brière, di­rec­teur gé­né­ral de L’Avi­ron, hé­ber­ge­ment com­mu­nau­taire. Il y avait aus­si énor­mé­ment de ci­toyens sur leur bal­con pour nous en­cou­ra­ger en frap­pant sur des cas­se­roles ou faire du bruit au­tre­ment.»

«On ne s’at­ten­dait pas à une aus­si im­por­tante par­ti­ci­pa­tion avec cette mau­vaise tem­pé­ra­ture, mais c’est exac­te­ment pour­quoi on ne tient pas cette nuit en juin!» de conti­nuer Ka­rine Do­rion, res­pon­sable du centre de jour du Re­lais com­mu­nau­taire de La­val et membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur.

TRA­JET INS­PI­RANT

Dé­bu­té de­vant les lo­caux du TRÎL (Tra­vail de Rue Île de La­val), le dé­ploie­ment col­lec­tif s’est di­ri­gé vers le bâ­ti­ment de L’Avi­ron, tous deux ayant pi­gnon sur rue bou­le­vard de la Con­corde. Des ar­rêts ont été ef­fec­tués de­vant cer­tains des 11 or­ga­nismes of­frant de l’hé­ber­ge­ment aux sans-abris, ponc­tués de té­moi­gnages de gens ayant connu l’iti­né­rance.

À La­val, ce n’est pas parce que les gens ne voient pas l’iti­né­rance qu’elle n’existe pas.»

(Pho­to TC Media - Ma­rio Beau­re­gard)

C’était la deuxième marche de la Nuit des sans-abri en sol la­val­lois et dé­jà sa po­pu­la­ri­té est crois­sante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.