Le­mieux l’em­porte et ajoute de l’ex­pé­rience

Courrier Laval - - CHRONIQUE - SYL­VAIN LA­MARRE syl­vain.la­marre@tc.tc

BOXE. Da­vid Le­mieux a rem­por­té une vic­toire par dé­ci­sion una­nime (100-90, 100-90, 99-91) au bout de 10 rounds face au gau­cher ar­gen­tin Cris­tian Fa­bian Rios au Centre Bell, le 22 oc­tobre.

Le­mieux n’a pas été en me­sure de triom­pher avant la li­mite, lui qui n’a pas l’ha­bi­tude de s’éter­ni­ser dans ses com­bats comme le dé­montre ses 32 K.-O. en 39 com­bats. À tous les matchs des Ca­na­diens, les ailes sont à

Le pu­gi­liste la­val­lois a donc ajou­té 10 pré­cieux rounds d’ex­pé­rience avec ce 36e triomphe face à Rios (21 gains, 8 dé­faites, 3 nulles et 6 K.-O.).

« J’ai com­mis des er­reurs en dé­but de round qui m’ont un peu coû­té le knock-out. Je trouve qu’il y a des choses que je peux gran­de­ment amé­lio­rer et je vais être de re­tour au gym­nase pour les amé­lio­rer », a lan­cé Le­mieux au terme de son com­bat.

Il a évi­dem­ment cher­ché à pas­ser le knock-out à Rios pen­dant cha­cun des rounds, l’en­voyant même au ta­pis. Son en­traî­neur Marc Ram­say a bien ai­mé voir son pro­té­gé tra­vailler et at­teindre la li­mite.

«Da­vid cherche tou­jours à mettre fin ra­pi­de­ment au com­bat et comme en­traî­neur, je ne veux pas lui en­le­ver ça. J’ai du ma­té­riel pour m’as­seoir avec lui et re­gar­der ce que nous avons fait, ce qui n’avait mal­heu­reu­se­ment pas été trop sou­vent le cas dans le pas­sé. Quand tu dois te ba­ser sur uni­que­ment un ou deux rounds pour faire du vi­sion­ne­ment vi­déo, ça de­vient très dif­fi­cile. »

TITRE MON­DIAL

L’an­cien cham­pion IBF a dé­mon­tré qu’il pos­sède le cou­rage et la force de frappe pour re­mon­ter vers le som­met. Clas­sé au qua­trième éche­lon par le World Boxing Coun­cil (WBC) et la World Boxing Or­ga­ni­sa­tion et 7e par l’In­ter­na­tio­nal Boxing Fe­de­ra­tion (IBF), Le­mieux pour­rait se battre de nou­veau pour un titre mon­dial.

Le boxeur de Cho­me­dey pour­rait re­mon­ter dans l’arène et faire par­tie de la sous-carte du ga­la qui met­tra en ve­dette Ber­nard Hop­kins, le 17 dé­cembre, à Los An­geles. Il s’agi­ra du der­nier com­bat de la pro­li­fique car­rière de Hop­kins.

(Pho­to TC Media – Vincent Gra­ton)

Da­vid Le­mieux a at­teint la li­mite d’un com­bat pour une rare fois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.