Per­qui­si­tions en lien avec la drogue et le ta­bac

Courrier Laval - - LA UNE - DIANE HA­MEU­RY diane.ha­meu­ry@tc.tc

FAITS DI­VERS. La Po­lice de La­val a pro­cé­dé à cinq per­qui­si­tions sur son ter­ri­toire le 23 mars der­nier.

Quatre de ces opé­ra­tions po­li­cières étaient re­liées au monde des stu­pé­fiants et ont eu lieu à Pont-Viau et Du­ver­nay. La sec­tion Mo­ra­li­té et Drogue a frap­pé aux adresses sui­vantes : 439, rue Ju­bin­ville, 265, rue Saint-Hu­bert, 87A, bou­le­vard des Lau­ren­tides, 1535, bou­le­vard d’Au­teuil.

Dans la fou­lé de ces per­qui­si­tions, on a pro­cé­dé à 6 ar­res­ta­tions (4 hommes et 2 femmes) et les po­li­ciers ont sai­si quelque 22 000 pi­lules (mé­tam­phé­ta­mine), 1,3 litre de GHB, 3,5 grammes de co­caïne et 4000 $ en ar­gent. Quatre des in­di­vi­dus in­ter­pel­lés ont com­pa­ru et font face à des ac­cu­sa­tions de tra­fic et pos­ses­sion dans le but de Cette frappe po­li­cière est le ré­sul­tat d’une tra­fic. Une autre per­sonne a re­çu une som­ma­tion en­quête dé­bu­tée au mois de jan­vier, à la suite et le sixième une pro­messe à com­pa­raître. d’in­for­ma­tion re­çue du pu­blic, et vi­sait le dé­man­tè­le­ment d’un ré­seau de re­vente de drogue de syn­thèse.

CHI­CHA

Le même jour, vers 21 h, les po­li­ciers de la sec­tion Al­cool et Ta­bac ont sai­si 6 ki­los de chi­cha, d’une va­leur de 440 $, 175 pipes à chi­cha, 740 têtes de pipes et de l’équi­pe­ment à chi­cha, éva­lué à 18 000 $, au res­to ca­fé Al-Balad, si­tué au 1205, bou­le­vard Cu­ré-La­belle, à Cho­me­dey.

Sept fu­meurs pré­sents dans l’éta­blis­se­ment ont re­çu des contraventions et une amende de 5500 $ a aus­si été re­mise au pro­prié­taire.

« Re­ve­nu Qué­bec a éga­le­ment don­né une amende de 30 000 $, en ver­tu de la Loi concer­nant l’im­pôt sur le ta­bac », a fait sa­voir Fran­co Di Ge­no­va, des Af­faires pu­bliques de la Po­lice de La­val.

(Pho­to TC Me­dia – Ma­rio Beau­re­gard)

Kel­len Soew, 34 ans, a été en­le­vé puis re­trou­vé sans vie en bor­dure de l’au­to­route 13 nord, entre le bou­le­vard Da­ge­nais et l’au­to­route 440, le 21 mars.

(Pho­to TC Me­dia – Vincent Gra­ton)

Des po­li­ciers se sont pré­sen­tés au 265, rue Saint-Hu­bert, à Pont-Viau, tôt le ma­tin du 23 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.