Quatre autres sta­tion­ne­ments payants

Éta­blis­se­ments de san­té la­val­lois

Courrier Laval - - LA UNE - SYLVAIN LAMARRE sylvain.lamarre@tc.tc

TA­RI­FI­CA­TION. En te­nant compte des consignes du mi­nis­tère de la San­té et de Ser­vices so­ciaux trans­mises aux éta­blis­se­ments, une ta­ri­fi­ca­tion se­ra en ap­pli­ca­tion dans les sta­tion­ne­ments de toutes les ins­tal­la­tions du Centre in­té­gré de san­té et de ser­vices so­ciaux (CISSS) de La­val dès le 1er avril.

Quatre sta­tion­ne­ments au­ront do­ré­na­vant une ta­ri­fi­ca­tion, soit la Ré­si­dence Louise-Va­chon, le Centre de la pro­tec­tion de l’en­fance et de la jeu­nesse, le Centre de ré­adap­ta­tion en dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle et le Centre de ré­adap­ta­tion en dé­fi­cience phy­sique.

15 STA­TION­NE­MENTS

Adop­tée lors du der­nier conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, la nou­velle ta­ri­fi­ca­tion des 15 es­paces de sta­tion­ne­ment sur son ter­ri­toire a été éla­bo­rée par la di­rec­tion de la lo­gis­tique CISSS.

Les usa­gers et les vi­si­teurs au­ront ac­cès aux es­paces de sta­tion­ne­ment si­tués dans les zones vi­si­teurs ou mixtes. Afin d’ac­quit­ter les droits, ils de­vront payer à l’ho­ro­da­teur si­tué à l’ex­té­rieur des ins­tal­la­tions.

Quant aux uti­li­sa­teurs du sta­tion­ne­ment de l’Hô­pi­tal de la Ci­té-de-la-San­té et de l’Hô­pi­tal juif col­le­gein­ter­dec.com de ré­adap­ta­tion, ils doivent payer à l’in­té­rieur, à l’en­trée de l’édi­fice.

NOU­VELLE TA­RI­FI­CA­TION

La nou­velle ta­ri­fi­ca­tion pré­voit la gra­tui­té des 30 pre­mières mi­nutes; la ta­ri­fi­ca­tion jour­na­lière maxi­male jus­qu’à 4 heures ; des for­faits heb­do­ma­daires et men­suels.

« Il y au­ra une lé­gère aug­men­ta­tion de la ta­ri­fi­ca­tion », a fait sa­voir Pau­la Beau­doin, agente d’in­for­ma­tion du CISSS. Par exemple, les frais men­suels pas­se­ront de 70 à 90$ à l’Hô­pi­tal de la Ci­té-de-la-San­té, alors qu’il en coû­te­ra 50 $ au lieu de 40 $ pour 30 jours à l’Hô­pi­tal juif de ré­adap­ta­tion. Le ta­rif heb­do­ma­daire pas­se­ra de 40 à 45 $ (Ci­té) et de 20 à 30 $ (Hô­pi­tal juif ).

GRA­TUIT

Les vi­si­teurs du Centre de la pro­tec­tion de l’en­fance et de la jeu­nesse, si­tué aux 306 et 310, bou­le­vard Car­tier Ouest, pour­ront ac­cé­der gra­tui­te­ment au sta­tion­ne­ment les sa­me­dis, di­manches et jours fé­riés, de 13 h à 17 h.

« Avec cette nou­velle ta­ri­fi­ca­tion, le CISSS de La­val ne fait au­cun re­ve­nu sup­plé­men­taire, mais s’as­sure d’évi­ter des pertes fi­nan­cières qui, au­tre­ment, l’obli­ge­raient à prendre des me­sures de ré­duc­tions bud­gé­taires ad­di­tion­nelles », conclut Pau­la Beau­doin.

Hô­pi­tal de la Ci­té-de-la-San­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.