Jeunes bé­né­voles ho­no­rés à l’hô­tel de ville

Courrier Laval - - LA UNE -

SO­CIÉ­TÉ. Il n’y a pas d’âge pour faire du bé­né­vo­lat et 81 jeunes de 12 à 17 ans l’ont dé­mon­tré avec plus de 100 heures de tra­vail non ré­mu­né­ré, ce qui leur a va­lu une vi­site à l’hô­tel de ville, le 23 avril.

Cin­quante d’entre eux ont par­ti­ci­pé à une cé­ré­mo­nie ci­vique en com­pa­gnie no­tam­ment du maire Marc Demers et ils sont re­par­tis avec un cer­ti­fi­cat de ci­toyen­ne­té, après avoir si­gné le livre d’or de la Ville.

«Je suis fier de rendre hom­mage à de jeunes bé­né­voles dy­na­miques et en­ga­gés, qui marquent à leur fa­çon l’his­toire de notre mu­ni­ci­pa­li­té, a ré­vé­lé le maire, par voie de com­mu­ni­qué. Ils sont une source d’ins­pi­ra­tion pour de nom­breux ci­toyens et me donnent confiance en l’ave­nir qu’ils contri­buent à construire.»

Cette cé­ré­mo­nie de re­con­nais­sance se tient de­puis 10 ans et vient sa­luer les ac­tions du Ré­seau jeunes bé­né­voles en ac­tion (RJBA), qui fait la pro­mo­tion du bé­né­vo­lat au­près des jeunes.

Fon­dé en 2001, le RJBA est pré­sent dans plu­sieurs écoles se­con­daires et pri­maires, au Col­lège Mont­mo­ren­cy et dans des re­grou­pe­ments com­mu­nau­taires du ter­ri­toire. Une ini­tia­tion de la Ville, le Ré­seau peut aus­si comp­ter sur di­vers par­te­naires, tels le Centre de bé­né­vo­lat et mois­son La­val, la Com­mis­sion sco­laire de La­val et la Com­mis­sion sco­laire Sir-Wil­frid-Lau­rier. (D.H.)

(Pho­to Ville de La­val – Vincent Gi­rard)

Le maire Marc Demers et le conseiller de Du­ver­nay – Pont-Viau, Stéphane Boyer, res­pon­sable des dos­siers jeu­nesse au co­mi­té exé­cu­tif, ont sou­li­gné le dé­voue­ment de 50 jeunes bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.