For­ma­tion pro­fes­sion­nelle bo­ni­fiée sur le ter­ri­toire

In­ves­tis­se­ment sup­plé­men­taire de plus de 150 000 $

Courrier Laval - - LA UNE -

ÉDU­CA­TION. Dans le but d’adap­ter la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle aux be­soins du mar­ché du tra­vail, un mon­tant de 150954$ en pro­ve­nance du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport se­ra in­ves­ti à La­val, fa­vo­ri­sant l’ajout de pe­tites co­hortes.

Cet ar­gent por­te­ra à 165954$ l’en­ve­loppe to­tale pour la pé­riode 2016-2017 sur l’île, is­su d’un in­ves­tis­se­ment sup­plé­men­taire de 3 M $ à tra­vers la pro­vince qui per­met­tra de for­mer plus d’élèves et sou­te­nir les com­mis­sions sco­laires en ré­gion, fait-on va­loir dans un com­mu­ni­qué.

Les mil­liers de dol­lars se­ront der­rière «le dé­mar­rage d’un plus grand nombre de pe­tites co­hortes com­pre­nant un mi­ni­mum de cinq à huit ins­crip­tions», alors que ce nombre se chiffre à sept ou huit ac­tuel­le­ment. L’al­lo­ca­tion maxi­male se­ra éga­le­ment bo­ni­fiée de 5000$, pas­sant à 35 000 $, par pé­riode de 900 heures de for­ma­tion.

« Grâce à l’ajout de ces nou­velles co­hortes, plus de jeunes de la ré­gion de La­val pour­ront avoir ac­cès à des lieux sti­mu­lants et pro­pices au dé­ve­lop­pe­ment de leur plein po­ten­tiel, a ré­vé­lé Fran­cine Char­bon­neau, mi­nistre res­pon­sable de La­val, qui a fait l’an­nonce au nom de son col­lègue Proulx. Ce­la leur per­met­tra de se pré­pa­rer adé­qua­te­ment au mar­ché du tra­vail, fa­ci­li­tant ain­si l’ar­ri­mage entre la for­ma­tion et l’em­ploi. »

Pour sa part, le mi­nistre de l’Édu­ca­tion a sou­li­gné l’im­por­tance pour les éta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment «de dé­ve­lop­per une offre de for­ma­tion accessible, di­ver­si­fiée et per­for­mante ». « […] Cette me­sure per­met­tra aux élèves de dé­ployer leur plein po­ten­tiel et fa­vo­ri­se­ra la réus­site édu­ca­tive tout au long de la vie. » (D.H.)

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Par le biais de son Mi­nis­tère, Sé­bas­tien Proulx sou­tient la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle au Qué­bec avec un in­ves­tis­se­ment ac­cru.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.