Cinq mé­dailles à la Coupe Dodge

Courrier Laval - - CHRONIQUE - SYLVAIN LAMARRE sylvain.lamarre@tc.tc

HO­CKEY. Les équipes la­val­loises ont mis la main sur une mé­daille d’ar­gent et quatre de bronze à la Coupe Dodge, cham­pion­nats pro­vin­ciaux de ho­ckey, te­nue ré­cem­ment dans les ré­gions de l’Es­trie et Mon­tréal.

Les for­ma­tions fé­mi­nines ont tou­ché au bronze à trois re­prises. Les Re­belles pee-wee AA de l’en­traî­neur Stéphane Col­lin, les Ava­lanches mid­get B de Jacques Sans­car­tier et les Ava­lanches ju­nior B di­ri­gées par Nel­son Bus­sières ont ter­mi­né au troi­sième rang.

Du cô­té mas­cu­lin, les Éclairs de Mon­teuil de l’en­traî­neur Ma­thieu Bru­net ont aus­si mé­ri­té le bronze dans la ca­té­go­rie atome AA.

AGRÉABLE SUR­PRISE

Les Ducs de Del­ta, mid­get AA, ont bien failli sur­prendre la pla­nète ho­ckey, le 23 avril, à l’aré­na Mar­tin-Bro­deur, de Saint-Léo­nard. La troupe de Joël Lan­dry a at­teint la grande fi­nale et plié l’échine 8 à 3 de­vant les puis­sants Har­fangs de Beau­port.

Ya­nick Ga­gui, Bren­don Cô­té-O’Ha­ra et Giu­lio Sca­vel­la ont fait scin­tiller la lu­mière rouge pour les La­val­lois.

FA­MILLE

« Les Ducs n’étaient pas une équipe, c’était plus que ce­la, men­tionne le men­tor. Je pré­fère uti­li­ser le mot fa­mille. L’esprit de corps qui se dé­ga­geait nous a per­mis de connaître une sai­son ma­gique. Les joueurs ont dé­ve­lop­pé une ami­tié qui nous a per­mis d’at­teindre la fi­nale de la Coupe Dodge. »

Lan­dry sa­vait qu’il af­fron­tait la meilleure équipe au Qué­bec. Clas­sée 21e de la pro­vince, la for­ma­tion la­val­loise a réus­si tout un ex­ploit en par­ti­ci­pant à la fi­nale, étant don­né qu’elle a en­cais­sé deux re­vers dès le dé­but du tour­noi.

Le men­tor a beau­coup in­sis­té sur le tra­vail du­rant toute la sai­son, mais sur­tout lors du troi­sième match sans len­de­main à la Coupe Dodge.

« Quand nous avons ti­ré de l’ar­rière 3 à 1 lors de notre troi­sième match, j’ai dit aux gars que ce n’est pas le ta­lent qui nous fe­ra ga­gner, mais le tra­vail. »

CÔ­TÉ-O’HA­RA S’ÉCLATE

Bren­dan Cô­té-O’Ha­ra a son­né le ré­veil des Ducs avec une ré­colte de quatre points dans un gain de 5 à 3 face aux Mous­que­taires du Ri­che­lieu. En de­mi-fi­nale, Cô­té-O’Ha­ra a amas­sé un but et cinq passes dans un triomphe de 7 à 2 sur les Bar­ra­cu­das du Lac Saint-Louis.

« Ça fait huit ans que je suis en­traî­neur avec Del­ta. J’en étais à ma qua­trième participation à la Coupe Dodge. Ce même noyau de joueurs avait ga­gné le bronze dans la ca­té­go­rie ban­tam AA », conclut-il.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les Ducs de Del­ta ont sur­pris la pla­nète ho­ckey dans le mid­get AA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.