Un troi­sième titre na­tio­nal pour les Ailes

Courrier Laval - - CHRONIQUE - SYLVAIN LAMARRE sylvain.lamarre@tc.tc

CHEER­LEA­DING. Pour la troi­sième fois de leur his­toire, les Ailes de l’École d’édu­ca­tion in­ter­na­tio­nale de La­val ont rem­por­té les grands hon­neurs du Cham­pion­nat ca­na­dien de cheer­lea­ding te­nu à Nia­ga­ra Falls, du 7 au 9 avril.

Les pro­té­gées des en­traî­neuses Iza­belle Ber­nier, Alexe Lan­glois et Ca­lia Gior­gas ont amas­sé 75,56 points, de­ve­nant les meilleures au pays dans la ca­té­go­rie sé­nior large ni­veau 2.

Elles ont de­van­cé le Bliz­zard du Sé­mi­naire Saint-Fran­çois. No­tons que les Ma­rau­deurs du Col­lège La­val ont ter­mi­né au pied du po­dium, à moins de deux points des mé­daillées d’or.

RE­TOUR EN FORCE

« La compétition était re­le­vée comme en té­moigne le poin­tage ser­ré, af­firme l’en­traî­neuse Iza­belle Ber­nier. Le Bliz­zard du Sé­mi­naire Saint-Fran­çois avait pris la tête au terme de la pre­mière jour­née. Les filles ont dé­mon­tré beau­coup de ca­rac­tère, se re­trous­sant les manches pour re­ve­nir en force le len­de­main et en­le­ver le titre. Elles ont réus­si une rou­tine sans faille. »

Les Ailes ne vou­laient pas re­vivre le scé­na­rio du Cham­pion­nat pro­vin­cial à Trois-Ri­vières où elles avaient vu les re­pré­sen­tantes de Qué­bec les de­van­cer sur le po­dium. « Au pro­vin­cial, nous avions eu une pé­na­li­té coû­teuse. »

LA PER­FEC­TION

Iza­belle Ber­nier af­firme que sa troupe a frô­lé la per­fec­tion à la compétition Cheer Cup te­nue au cé­gep Édouard-Mont­pe­tit, à Lon­gueuil, le 23 avril. Les filles ont rem­por­té le titre de Grand Cham­pion, soit le plus haut poin­tage pour toutes les ca­té­go­ries d’équipes sco­laires de ni­veau 2, en plus de leur pre­mière place dans la ca­té­go­rie Open large ni­veau. Pour cou­ron­ner le tout, elles ont ga­gné le titre de la meilleure danse par­mi 31 équipes, toutes ca­té­go­ries confon­dues, et le Prix coup de coeur.

« Sans hé­si­ta­tion, je confirme que les Ailes ont li­vré leur meilleure per­for­mance à vie. Je suis tel­le­ment fière des filles. Elles ont tra­vaillé sans re­lâche. L’exé­cu­tion nous a per­mis d’at­teindre les plus hauts som­mets. »

ÉMO­TIONS FORTES

Après avoir fon­dé les Ailes en 2010, Iza­belle Ber­nier et Ca­lia Gior­gas ont dé­ci­dé de ti­rer leur ré­vé­rence comme en­traî­neuse et se re­ti­rer dans la gloire.

« Je vais m’en­nuyer de l’éner­gie qu’ap­por­tait les filles, l’esprit d’équipe et leur dé­voue­ment. Ce titre ca­na­dien et notre brio à Lon­gueuil concluent une belle car­rière de sept ans comme en­traî­neuse», ter­mine Iza­belle Ber­nier.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les Ailes ont rai­son de se ré­jouir : elles sont les meilleures au pays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.