Mar­tin Bé­dard reste avec les Alouettes

Courrier Laval - - CHRONIQUE - SYLVAIN LAMARRE sylvain.lamarre@tc.tc

FOOT­BALL. Le spé­cia­liste des longues re­mises Mar­tin Bé­dard de­meu­re­ra avec les Alouettes de Mon­tréal. Le La­val­lois a si­gné une en­tente d’une sai­son avec la for­ma­tion mont­réa­laise.

L’an­cien porte-cou­leurs des Cow­boys de La­val-Centre Sud et des Bull­dogs de La­val (mid­get AAA) en­fi­le­ra l’uni­forme des Alouettes pour une neu­vième sai­son en 2017, lui qui a dis­pu­té 128 ren­contres dans la Ligue ca­na­dienne de foot­ball (LCF) de­puis ses dé­buts chez les pro­fes­sion­nels. L’an­cien choix de deuxième ronde des Alouettes a ré­col­té 50 pla­qués sur les uni­tés spé­ciales. L’ath­lète de 33 ans a sou­le­vé la Coupe Grey à deux re­prises avec l’équipe lors des conquêtes de 2009 et 2010.

UN PRO­DUIT LO­CAL

Bé­dard a évo­lué au poste d’ai­lier rap­pro­ché avec les Hus­kies de l’Uni­ver­si­té du Con­nec­ti­cut du­rant trois sai­sons. Ce­lui qui a joué son foot­ball mi­neur à La­val a aus­si fait ses classes avec les Spar­tiates du Vieux-Mon­tréal au ni­veau col­lé­gial AAA.

«La constance et la pré­ci­sion de Mar­tin sont des atouts in­dé­niables pour notre for­ma­tion et nos uni­tés spé­ciales, a in­di­qué par voie de com­mu­ni­qué le di­rec­teur gé­né­ral des Alouettes, Ka­vis Reed. Le fait qu’il soit un fé­roce com­pé­ti­teur ju­me­lé à son ex­pé­rience et à sa connais­sance de notre ligue font de lui un joueur très constant an­née après an­née », a conclu Reed.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.