SPORTS Ju­nior, Fé­lix et Ch­ris­tophe cognent aux portes de la NFL

Courrier Laval - - LA UNE - SYL­VAIN LAMARRE syl­vain.lamarre@tc.tc

FOOTBALL. Ju­nior Luke, Ch­ris­tophe Mu­lum­ba-Tshi­man­ga et Fé­lix Mé­nard-Brière partent à la conquête des États-Unis. Ils ont été in­vi­tés à un camp d’éva­lua­tion de la NFL.

An­cien bot­teur étoile des No­mades du Col­lège Mont­mo­ren­cy, Fé­lix Mé­nard-Brière, a re­çu une in­vi­ta­tion pour par­ti­ci­per au mi­ni camp des Giants de New York, du 12 au 14 mai. Il fe­ra par­tie d’un groupe de joueurs sé­lec­tion­nés au re­pê­chage de la LNF le 30 avril et cer­tains joueurs au­to­nomes in­vi­tés à tra­vers l’Amé­rique du Nord.

MEILLEUR BOT­TEUR AU PAYS

La for­ma­tion new-yor­kaise sou­haite éva­luer les ap­ti­tudes du bot­teur de dé­ga­ge­ment, lui qui a main­te­nu la meilleure moyenne au pays l’an der­nier (42,2 verges). Fé­lix se­ra éga­le­ment éva­lué pour ses bot­tés d’en­voi et comme te­neur lors des ten­ta­tives de pla­ce­ment.

« C’est une réus­site dont je suis très fier, men­tionne par voie de com­mu­ni­qué Mé­nard-Brière qui a été nom­mé sur la pre­mière équipe d’étoiles du ré­seau ca­na­dien au terme de la der­nière sai­son. Je suis na­tu­rel­le­ment très ex­ci­té à l’idée de me pré­sen­ter à ce camp et d’of­frir le meilleur de moi-même pen­dant trois jours. Ja­mais je n’au­rais cru vivre une telle ex­pé­rience. J’ai­me­rais im­pres­sion­ner et convaincre la di­rec­tion de me faire une place dans l’or­ga­ni­sa­tion. »

L’ath­lète de 23 ans a par­ti­ci­pé au camp d’éva­lua­tion ré­gio­nal des spé­cia­listes de la NFL, le 26 fé­vrier, à Wa­shing­ton.

LUKE AUS­SI À NEW YORK

Ju­nior Luke, an­cien des Loups de Cu­ré-An­toine-La­belle et co­équi­pier de Fé­lix avec les Ca­ra­bins de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal, ten­te­ra lui aus­si d’im­pres­sion­ner l’état-ma­jor des Giants.

Quelques équipes de la NFL lui ont si­gni­fié de l’in­té­rêt au cours des der­niers jours. Ce sont fi­na­le­ment les Giants qui ont lan­cé l’in­vi­ta­tion au nu­mé­ro 91 des Ca­ra­bins le 1er mai.

«C’est une ex­cel­lente oc­ca­sion pour moi de dé­mon­trer que je peux jouer au ni­veau pro­fes­sion­nel, spé­ci­fie Ju­nior Luke. Même si c’est dans une grande ligue et une grosse ville, je ne chan­ge­rai pas. Je dois dé­mon­trer que j’ai ma place. »

À sa qua­trième et der­nière cam­pagne dans les rangs uni­ver­si­taires, Luke a réus­si six sacs du quart et sept pla­qués et de­mi pour une perte de ter­rain. Au to­tal, il a amas­sé 15,5 pla­qués en 8 matchs de sai­son ré­gu­lière. Il a réus­si une in­ter­cep­tion. Son brio lui a va­lu une place sur l’équipe d’étoiles du RSEQ et la deuxième for­ma­tion étoi­lée du ré­seau ca­na­dien.

Luke a dé­jà brillé en sol amé­ri­cain au cours de l’hiver. Il a par­ti­ci­pé au Na­tio­nal Bowl et au Tro­pi­cal Bowl de­vant plu­sieurs dé­pis­teurs de la NFL et de la Ligue ca­na­dienne de football (LCF).

MU­LUM­BA À TAM­PA BAY

Pour sa part, Ch­ris­tophe Mu­lum­ba-Tshi­man­ga, un an­cien joueur des Loups, a par­ti­ci­pé à un mi­ni camp avec les Buc­ca­neers de Tam­pa Bay, en fin de se­maine der­nière.

(Pho­to gra­cieu­se­té-James Ha­j­jar)

Ju­nior Luke ira mon­trer son ta­lent aux Giants de New York.

(Pho­to gra­cieu­se­té-James Ha­j­jar)

Le bot­teur Fé­lix Mé­nard-Brière par­ti­ci­pe­ra au mi­ni camp des Giants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.