Quinze ans de pri­son pour un vol chez Birks

Courrier Laval - - LA UNE -

JUS­TICE. Un vol qua­li­fié à la bi­jou­te­rie Birks du Car­re­four La­val en juillet 2012 a connu son dé­noue­ment le 18 mai der­nier, alors que son au­teur a éco­pé de 15 ans der­rière les bar­reaux.

Di­mi­tros Bat­za­kis, 48 ans, a plai­dé cou­pable aux ac­cu­sa­tions de vol qua­li­fié avec arme à feu et pos­ses­sion de deux armes pro­hi­bées. Sa re­con­nais­sance des faits a mis un terme aux «pro­cé­dures des cinq pro­cès qui étaient pré­vus jus­qu’à la fin de juin » pour cet in­di­vi­du, rap­porte le Ser­vice de police de La­val.

L’en­quête po­li­cière «avait dé­mon­tré des liens avec d’autres vols qua­li­fiés dans des Birks dans la ré­gion mé­tro­po­li­taine » et six per­qui­si­tions avaient été me­nées le 19 no­vembre 2014 dans le cadre du pro­jet Ri­co­chet, qui avait de­man­dé la col­la­bo­ra­tion de dif­fé­rents corps po­li­ciers.

Un autre homme, Ed­ward Ko­taps­ki, avait été ar­rê­té lors de cette opé­ra­tion, mais il n’avait au­cun lien avec le vol com­mis à la bi­jou­te­rie la­val­loise. Cet in­di­vi­du de 82 ans pur­ge­ra une peine de 5 ans d’em­pri­son­ne­ment pour pos­ses­sion d’arme pro­hi­bée.

Les gens qui au­raient de l’in­for­ma­tion à trans­mettre concer­nant ces deux hommes peuvent com­mu­ni­quer avec les po­li­ciers en té­lé­pho­nant au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en men­tion­nant le dos­sier LVL-1207 18-031. (D.H.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.