Des tra­vaux pour les pires routes

Son­dage CAA-Qué­bec

Courrier Laval - - LA UNE - DIANE HAMEURY diane.hameury@tc.tc

TRANS­PORT. Les ré­sul­tats du son­dage des pires routes en pro­vince par CAAQué­bec sont main­te­nant connus et dans le pal­ma­rès des ré­gions, la palme est re­ve­nue à l’ave­nue Mar­cel-Ville­neuve, la mon­tée Saint-Fran­çois et le bou­le­vard Cu­ré-La­belle.

Fi­gu­rant dé­jà dans la liste en 2016, l’ave­nue Mar­cel-Ville­neuve, qui a pris le pre­mier rang dans le son­dage, fe­ra l’ob­jet de tra­vaux en 2018, ré­vèle Na­dine Lus­sier, porte-pa­role de la Ville de La­val. «Une conduite maî­tresse d’aque­duc y se­ra aus­si construite dans le même chan­tier», écrit-elle par cour­riel.

En deuxième po­si­tion vient la mon­tée Saint-Fran­çois, dont la sou­mis­sion pour une ré­fec­tion com­plète entre le rang Saint-El­zéar et le bou­le­vard Ste-Ma­rie a été don­née à l’au­tomne 2016. «Les tra­vaux dé­butent la se­maine pro­chaine», in­forme Na­dine Lus­sier.

Quant au bou­le­vard Cu­ré-La­belle, iden­ti­fié pour une autre an­née comme une des pires routes sur le ter­ri­toire, on ver­ra un chan­tier s’ins­tal­ler à la fin de la pé­riode es­ti­vale. «Les tra­vaux ont été oc­troyés l’an der­nier, mais leur réa­li­sa­tion fut re­tar­dée à cette an­née afin d’éviter que les tra­vaux du bou­le­vard Le Cor­bu­sier, une ar­tère pa­ral­lèle, ne soient en conflit de cir­cu­la­tion», fait va­loir la porte-pa­role.

Men­tion­nons que près de 10 000 si­gna­le­ments pro­ve­nant d’au­to­mo­bi­listes, pié­tons, cy­clistes et mo­to­cy­clistes ont été en­re­gis­trés en 2017 pour le son­dage sur les pires routes du Qué­bec, du dé­but avril au dé­but mai. Le pre­mier éche­lon pour cette der­nière cam­pagne re­vient au che­min Kil­mar, à Gren­vil­le­sur-la-Rouge, dans les Lau­ren­tides. Elle avait dé­jà été iden­ti­fiée dans un son­dage ul­té­rieur du CAA-Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.