Plus de 50 adop­tions d’ani­maux

Courrier Laval - - CHRO­NIQUE -

SO­CIÉ­TÉ. La 10e Jour­née d’adop­tion d’ani­maux de com­pa­gnie s’est sol­dée par 52 ju­me­lages entre ani­maux et fa­milles ve­nues cher­cher un com­pa­gnon au Pa­villon du Bois Pa­pi­neau, le 7 mai.

Les chats ont été po­pu­laires avec 36 adop­tions contre 14 pour les chiens. Éga­le­ment, deux per­ruches ont trou­vé un nou­veau foyer. Du­rant la jour­née, les vi­si­teurs pou­vaient vi­si­ter les kiosques des nom­breux re­fuges sur place, dont Le Ber­ger Blanc, l’Au­berge Zen et Aris­to­patte, afin de ren­con­trer le com­pa­gnon idéal.

L’achat de mé­dailles et per­mis était aus­si pos­sible et au to­tal, 239 per­mis, in­cluant la mé­daille, ont été dis­tri­bués. Ce­lui pour chat est gra­tuit cette an­née, mais il en coû­te­ra 7 $ à son pro­prié­taire en 2018 et la pleine ta­ri­fi­ca­tion de 15 $ l’an­née sui­vante.

Éga­le­ment, 300 ré­si­dents la­val­lois ont pro­fi­té de la jour­née d’adop­tion pour faire mi­cro­pu­cer leur ani­mal au coût de 25 $ et toutes les places avaient été com­blées en moins de 24 heures. Dans la nou­velle po­li­tique des ani­maux, la Ville exi­ge­ra le mi­cro­pu­çage des chats et chiens dès le 1er jan­vier 2019.

Une autre cli­nique de­vrait se te­nir pro­chai­ne­ment pour ceux qui vou­dront se pré­va­loir de ce ser­vice et la date se­ra an­non­cée sur le por­tail de la Ville (www.la­val.ca), dans la sec­tion Ani­maux. (D.H.) J’Y RE­VIENS!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.