3520 $ amas­sé pour l’équipe de la CSDL

Grand Dé­fi Pierre La­voie

Courrier Laval - - CHRONIQUE - SYLVAIN LAMARRE sylvain.lamarre@tc.tc

SAN­TÉ. Une jour­née d’es­sais rou­tiers, or­ga­ni­sée en col­la­bo­ra­tion avec 440 Ford Lin­coln La­val, a per­mis d’amas­ser 3520 $ pour l’équipe cy­cliste de la Com­mis­sion sco­laire de La­val (CSDL) par­ti­ci­pant au Grand Dé­fi Pierre La­voie.

Cette ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment s’est dé­rou­lée au Centre de for­ma­tion Com­pé­tences-2000, le 10 mai. Les gens ont eu la chance de faire un es­sai rou­tier gra­tui­te­ment à bord des vé­hi­cules Ford dans le cadre du pro­gramme « Al­lons plus loin pour notre com­mu­nau­té ». Le conces­sion­naire a re­mis à l’équipe 20 $ par es­sai. En tout, 176 es­sais rou­tiers ont été réa­li­sés.

Le sec­teur Équi­pe­ment mo­to­ri­sé s’est joint à l’événement en or­ga­ni­sant un dî­ner-bé­né­fice hot-dog, afin d’amas­ser des pro­fits, soit près de 900 $, pour le Dé­fi Per­for­mance. Ce pro­jet per­met aux élèves du pro­gramme mé­ca­nique au­to­mo­bile de mo­di­fier une Mus­tang en vue d’ex­pé­ri­men­ter par la suite son ni­veau de per­for­mance sur une piste en cir­cuit contrô­lé.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ca­ro­line Daigle, conseillère en com­mu­ni­ca­tion du Centre de for­ma­tion Com­pé­tences-2000, Dan­ny La­vio­lette, di­rec­teur de l’École d’éducation in­ter­na­tio­nale de La­val, Ju­lien Des­noyers, Hu­go Bis­son, Ma­riLou Ca­ty, Gre­go­ry Pe­rez, tous de 440 Ford Lin­coln...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.