Un ma­ra­thon d’en­traî­ne­ment pour une bonne cause

Défi Car­dio 25 heures

Courrier Laval - - LA UNE - STÉPHANE ST-AMOUR ste­phane.st-amour@tc.tc

OPÉRATION ENFANT SOLEIL. Les 55 par­ti­ci­pants du Défi Car­dio 25 heures au centre Éner­gie Car­dio Du­ver­nay ont eu droit aux en­cou­ra­ge­ments de Jo­sée La­vi­gueur, Isa­belle Huot, Pa­trice Ber­nier, Étienne Bou­lay et Alex Per­ron, le 27 mai.

Ceux-ci fi­gurent au nombre des am­bas­sa­deurs de ce Défi an­nuel qui se tient dans les 39 centres du ré­seau au pro­fit du Fonds Jo­sée La­vi­gueur d’Opération Enfant Soleil, dont le té­lé­thon au­ra lieu le pro­chain week-end.

Vi­sant à pré­ve­nir la ma­la­die chez les jeunes par l’ac­ti­vi­té phy­sique, ce fonds fa­vo­rise l’ac­ces­si­bi­li­té de la pra­tique d’ac­ti­vi­tés spor­tives, no­tam­ment chez les en­fants han­di­ca­pés et les jeunes de 5 ans et moins, et la pré­ven­tion du sur­poids et de l’obé­si­té chez les 18 ans et moins.

30 000 $

Bien que l’ob­jec­tif de 30000$ ait été at­teint le 28 mai, l’équipe du centre de Du­ver­nay rap­pelle qu’il est pos­sible de faire un don en ligne jus­qu’au 3 juin sur le site De­fi25­heures.com.

Vingt-cinq des 55 membres et em­ployés par­ti­ci­pants ont re­le­vé le défi Dé­pas­se­ment, qui consis­tait à ef­fec­tuer 25 heures d’exer­cice car­dio-vas­cu­laire à re­lais. De sa­me­di ma­tin, 9h, jus­qu’au len­de­main, 10h, les cinq équipes consti­tuées de cinq membres cha­cune étaient conti­nuel­le­ment pré­sentes sur les ap­pa­reils.

Par ailleurs, ils étaient, sa­me­di, 30 par­ti­ci­pants au cours en groupe à se don­ner à fond pen­dant 5 heures consé­cu­tives pour la cause.

Les 6 pre­mières édi­tions de ce Défi a per­mis au ré­seau Éner­gie Car­dio d’amas­ser à tra­vers ces quelque 40 centres plus de 3,3M$, mon­tant au­quel on sou­hai­te­rait ajou­ter cette an­née un de­mi-mil­lion de dol­lars.

(Pho­to TC Me­dia – Ma­rio Beau­re­gard)

Jo­sée La­vi­gueur, Isa­belle Huot, Pa­trice Ber­nier, Étienne Bou­lay et Alex Per­ron sont au nombre des am­bas­sa­deurs du Défi car­dio 25 heures, cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.