Im­po­sante opé­ra­tion an­ti­ca­na­bis

Courrier Laval - - LA UNE -

EN­QUÊTE. As­sis­té de plu­sieurs corps po­li­ciers mu­ni­ci­paux, le Ser­vice des en­quêtes sur les crimes ma­jeurs (SECM) de la Sû­re­té du Qué­bec a me­né 7 per­qui­si­tions et pré­voit ar­rê­ter 19 per­sonnes dans des ré­si­dences, com­merces, bâ­ti­ments de ferme et vé­hi­cules à La­val, Lon­gueuil et Saint-Guillaume, dans la ma­ti­née du 6 juin.

Ini­tié de­puis mars 2016, le pro­jet nom­mé ONDULATION vise à mettre fin à un ré­seau de pro­duc­tion qui opère prin­ci­pa­le­ment en Mon­té­ré­gie et au Centre-du-Qué­bec.

L’en­quête tend à dé­mon­trer qu’Alain Gram­ma­ti­co et An­dré Roy se­raient les prin­ci­pales têtes di­ri­geantes de cette pro­duc­tion à grande échelle.

Les 19 sus­pects vi­sés sont âgés entre 26 et 59 ans. Ils de­vraient com­pa­raître au pa­lais de jus­tice de Drum­mond­ville où ils pour­raient faire face à des ac­cu­sa­tions, entre autres, de com­plot, de pro­duc­tion et de faire de la dis­tri­bu­tion de stu­pé­fiants.

Une cen­taine de po­li­ciers par­ti­cipent à cette opé­ra­tion ayant dé­jà per­mis de sai­sir six vé­hi­cules à titre de biens in­frac­tion­nels.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les dom­mages su­bis par le commerce sont éva­lués à plus de 200 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.