«

Courrier Laval - - LA UNE -

« Plus spé­ci­fi­que­ment, les par­ti­ci­pants ont été à même de consta­ter quelques-unes des me­sures prises, no­tam­ment l’uti­li­sa­tion de ca­mions-bennes pour sé­cu­ri­ser les cou­reurs, des cloches de bé­ton de plus de 1500 livres pour blo­quer les ac­cès au site et un convoi d’es­cortes qui cein­tu­rait le dé­part et l’ar­ri­vée des cou­reurs », d’ex­pli­quer l’ins­pec­teur Jean-Fran­çois Rous­selle, res­pon­sable de la sé­cu­ri­té rou­tière à La­val.

« Nous avons le de­voir de nous adap­ter en ce sens, de sou­li­gner le di­rec­teur du SPL, Pierre Bro­chet. Le nombre crois­sant d’at­taques ter­ro­ristes dans le monde nous y oblige. Les ci­toyens ont un grand sen­ti­ment de sé­cu­ri­té à La­val et nous vou­lons le main­te­nir. »

Plus de consignes ont aus­si été com­mu­ni­quées aux bé­né­voles lors de cette jour­née.

« Nous de­vons étendre notre ré­seau d’yeux pour dé­tec­ter des com­por­te­ments par­ti­cu­liers, non ha­bi­tuels si­non sus­pects et les bé­né­voles sont à même de voir ce­la et nous pré­ve­nir pour ré­agir de fa­çon proac­tive », de pré­ci­ser Jean-Fran­çois Rous­selle.

– Ins­pec­teur Jean-Fran­çois Rous­selle

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.