Qui se­ra la voix du Ro­cket de La­val ?

Match inau­gu­ral le 6 oc­tobre à la Place Bell

Courrier Laval - - LA UNE - SYL­VAIN LA­MARRE syl­vain.la­marre@tc.tc

HO­CKEY. C’est au­jourd’hui (14 juin) que se­ra connue la voix du Ro­cket de La­val. Qui de Charles-Étienne Au­ger, Fré­dé­ric Aba­ji, Clau­dio Na­po­leo­ni et Guy Au­bry se­ra choi­si comme an­non­ceur des matchs de la nou­velle for­ma­tion de la Ligue amé­ri­caine de ho­ckey (LAH) ?

La pé­riode du vote au­près du pu­blic s’est dé­rou­lée du 5 au 9 juin. Lors de cette ul­time phase, les par­ti­sans étaient ap­pe­lés à vo­ter en ligne par­mi les quatre can­di­dats fi­na­listes. Le ga­gnant se­ra ce­lui ayant ob­te­nu le plus haut poin­tage (vote du pu­blic et éva­lua­tion par l’or­ga­ni­sa­teur du con­cours).

AU­DI­TION

Mi­chel La­croix, la voix du Tri­co­lore, a pas­sé les au­di­tions au qua­tuor, qui de­vait an­non­cer un but et le choix des trois étoiles.

Clau­dio Na­po­leo­ni, nar­ra­teur de pro­fes­sion, croit que de pré­sen­ter sa can­di­da­ture pour ce poste est un par­cours es­sen­tiel pour ar­ri­ver à réa­li­ser son rêve de de­ve­nir an­non­ceur aux Jeux olym­piques.

Charles-Étienne Au­ger ai­me­rait ap­por­ter le re­nou­veau, la jeu­nesse au poste d’an­non­ceur mai­son. Il veut trans­mettre des émo­tions aux spec­ta­teurs.

Pour Fré­dé­ric Aba­ji être an­non­ceur mai­son d’une équipe pro­fes­sion­nelle est un rêve de jeu­nesse. Il a d’ailleurs cam­pé ce rôle dans la Ligue de ho­ckey mid­get AAA, la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec et aus­si, à l’oc­ca­sion, au Centre Bell.

Guy Au­bry, ani­ma­teur de ra­dio connu, vou­drait ce poste pour di­ver­tir les par­ti­sans. « Il faut que ce soit le fun. »

SIX DATES CONNUES

Par ailleurs, l’or­ga­ni­sa­tion du Ro­cket a dé­voi­lé les six pre­mières dates de par­ties qui se­ront dis­pu­tées à la Place Bell, en 2017-2018.

La for­ma­tion la­val­loise joue­ra son match inau­gu­ral le ven­dre­di 6 oc­tobre. L’heure et l’équipe ad­verse res­tent en­core à dé­ter­mi­ner. Le ca­len­drier de­vrait être connu au mois de juillet.

Les autres dates des par­ties à do­mi­cile sont les ven­dre­dis 13 oc­tobre, 8 dé­cembre, 22 dé­cembre, 9 mars et le sa­me­di 10 mars.

COSMO LA MASCOTTE

C’est avec la com­pli­ci­té de Youp­pi ! la mascotte des Ca­na­diens de Mon­tréal, que les di­ri­geants du Ro­cket ont dé­voi­lé le nom de leur mascotte sur leur site Web.

Cosmo, ce nou­veau per­son­nage bleu, au large sou­rire éden­té, por­tant une cas­quette à l’en­vers

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.