Ré­ci­di­viste écroué après des in­tro­duc­tions par ef­frac­tion

Courrier Laval - - LA UNE - BE­NOIT LE­BLANC be­noit.le­blanc@tc.tc

CHOMEDEY. Une voi­sine a aper­çu un in­di­vi­du s’in­tro­duire dans une de­meure du crois­sant Di­ckens, dans la jour­née du 8 juin, avant de contac­ter le 911 et que des po­li­ciers se pré­sentent ra­pi­de­ment sur les lieux pour l’in­ter­cep­ter.

De­puis le mois de mai, les pa­trouilleurs étaient aux aguets dans ce sec­teur de Chomedey en rai­son d’une vague de vols dans des ré­si­dences. L’in­di­vi­du in­ter­pe­lé y au­rait dé­jà sé­vi à plu­sieurs re­prises par le pas­sé.

À leur ar­ri­vée, le sus­pect a pris la fuite et ten­té d’en­trer dans une autre de­meure, rue Mel­ville, mais la pro­prié­taire de l’en­droit était chez elle et l’a em­pê­ché de s’y in­tro­duire. L’in­di­vi­du a alors ten­té de se dissimuler sous la ga­le­rie où les po­li­ciers l’ont re­pé­ré et ap­pré­hen­dé.

«C’est un homme qui se dé­place sur des vé­los, gé­né­ra­le­ment vo­lés, ra­conte Ge­ne­viève Ma­jor, porte-pa­role de la Po­lice de La­val. Il cir­cule ain­si et re­garde dans les mai­sons. Il est connu de nos ser­vices de­puis plu­sieurs an­nées. Nous pré­ve­nons les gens de ne pas hé­si­ter à contac­ter notre ligne in­fo, au 450662-IN­FO (4636), s’ils croient être vic­times de cet homme. »

Des bi­joux et de­vises étran­gères ont été trou­vés sur lui lors de son ar­res­ta­tion. Il au­rait aus­si ten­té de vo­ler deux or­di­na­teurs.

Ch­ris­to­pher Oha­nas­sian, 36 ans, a com­pa­ru le 9 juin, fai­sant face à des ac­cu­sa­tions d'in­tro­duc­tions par ef­frac­tion, bris de condi­tion, vol de plus de 5000 $, en plus de ré­pondre d'un vol qua­li­fié pour le­quel il était dé­jà re­cher­ché. Il re­vient en cour au­jourd'hui pour son en­quête cau­tion.

(Pho­to TC Media)

Les in­frac­tions don­nées sont re­liées à d’autres causes que la pré­sence de mi­neurs.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ré­sident de Chomedey, Ch­ris­to­pher Oha­nas­sian, 36 ans, n’en est pas à sa pre­mière ar­res­ta­tion du genre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.