AC­TUA­LI­TÉS 3 sa­lons de mas­sage en in­frac­tion

Courrier Laval - - LA UNE -

IN­TER­VEN­TION. Lors du week-end du 9 au 11 juin, le Ser­vice de po­lice de La­val (SPL) a vi­si­té plu­sieurs sa­lons de mas­sage et bars de dan­seuses dans le cadre d’une cam­pagne pla­ni­fiée vi­sant l’ex­ploi­ta­tion sexuelle des mi­neurs.

Le but pre­mier était de ren­con­trer les per­sonnes mi­neures se re­trou­vant dans ces en­droits et de les pro­té­ger contre des abu­seurs po­ten­tiels, af­firme le SPL.

Les po­li­ciers de la Sec­tion Al­cool-Ta­bac ont no­tam­ment frap­pé à trois en­droits. Après avoir vi­si­té ces sa­lons de mas­sage, les po­li­ciers ont re­mis un to­tal de 14 constats d’in­frac­tion pour le non-res­pect de la rè­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pal L-8433, adop­tée en no­vembre 1992 et en­ca­drant les mas­seurs et sa­lons de mas­sage.

Les amendes dé­cer­nées to­ta­lisent plus de 6500 $. Au­cune per­sonne d’âge mi­neur n’a été trou­vée aux en­droits vi­si­tés. La ma­jo­ri­té des in­frac­tions sont liées au per­mis de pra­tique et à un code ves­ti­men­taire non conforme.

Tout au long des pro­chains mois, le SPL compte as­su­rer une pré­sence ac­crue dans les éta­blis­se­ments où il y a un po­ten­tiel de pré­sence de per­sonnes mi­neures.

De­puis la der­nière an­née, la Po­lice de La­val par­ti­cipe au Co­mi­té de pré­ven­tion jeu­nesse en ex­ploi­ta­tion sexuelle mise sur pied par le mi­nis­tère de la Sé­cu­ri­té pu­blique en 2016, en col­la­bo­ra­tion avec le Centre in­té­gré de san­té et de ser­vices so­ciaux (CISSS) de La­val, le Centre d’aide aux vic­times d’actes cri­mi­nels (CAVAC) et les Me­sures al­ter­na­tives jeu­nesse de La­val (MAJL).

BARS DE DAN­SEUSES

En pa­ral­lèle à cette ac­tion, les po­li­ciers de l’équipe Équi­noxe ont as­su­ré une pré­sence au­près de six bars de dan­seuses. Au­cune mi­neure n’a éga­le­ment été re­pé­rée dans ces lieux, soit les Sex­pert, Sa­lon bleu, les Déesses, Mo­der­nic, La­val­lois et le BBW (Sa­lon Rouge).

En opé­ra­tion de­puis l’au­tomne 2015, rap­pe­lons qu’Équi­noxe agit sur les phé­no­mènes cri­mi­nels de vio­lence, drogue, proxé­né­tisme, d’armes, de fraude et contre­bande. Jus­qu’ici, l’es­couade a pro­cé­dé à plus de 325 ar­res­ta­tions sur le ter­ri­toire la­val­lois, dont 68 de­puis le dé­but de l’an­née. (B.L.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.