Fête na­tio­nale du Qué­bec : 40 ans de cé­lé­bra­tions!

Courrier Laval - - LA UNE -

Le 11 mai 1977, le gou­ver­ne­ment du Qué­bec si­gnait un dé­cret dé­si­gnant le 24 juin, jour de la Saint-Jean-Bap­tiste, comme étant la Fête na­tio­nale du Qué­bec. Ain­si, de­puis main­te­nant 40 ans, nous nous ras­sem­blons les 23 et 24 juin de chaque an­née afin de cé­lé­brer notre ap­par­te­nance à cette mer­veilleuse pro­vince !

Cette an­née, le Mou­ve­ment na­tio­nal des Qué­bé­coises et Qué­bé­cois (MNQ) pro­pose le thème évo­ca­teur « Qué­bec, em­blème de notre fier­té » pour illus­trer la di­ver­si­té et la beau­té de notre vaste ter­ri­toire riche en culture et en his­toire. La thé­ma­tique de 2017 vise éga­le­ment à mettre de l’avant nos sym­boles uniques, comme le har­fang des neiges, le bou­leau jaune et l’iris ver­si­co­lore, qui nous re­pré­sentent et qui fa­çonnent en­core au­jourd’hui les cou­leurs de notre na­tion. Nos em­blèmes, ce sont aus­si tous ces gens d’ici qui se sont dé­mar­qués par leur ta­lent in­croyable et par leur pas­sion dé­bor­dante, fai­sant de notre Qué­bec une terre fer­tile en créa­ti­vi­té dont nous pou­vons cer­tai­ne­ment être fiers !

DES AC­TI­VI­TÉS RASSEMBLEUSES

À l’oc­ca­sion de la Fête na­tio­nale, plus de 5000 ac­ti­vi­tés sont or­ga­ni­sées aux quatre coins de la pro­vince sur quelque 700 sites dif­fé­rents. Ré­pon­dons donc à l’ap­pel de la pa­trie et pre­nons part aux fes­ti­vi­tés en cé­lé­brant notre ma­gni­fique na­tion en bonne com­pa­gnie ! Spec­tacles mu­si­caux, pièces de théâtre, soi­rées d’hu­mour, feux de joie, spec­tacles de danse, feux d’ar­ti­fice, dé­fi­lés, etc. nous at­tendent, et ce, que nous soyons à Mon­tréal, à Gas­pé, à Ga­ti­neau, à Trois-Ri­vières ou à Sa­gue­nay !

Pour en sa­voir plus sur les ac­ti­vi­tés se dé­rou­lant dans votre ré­gion, vi­si­tez le www.fe­te­na­tio­nale.que­bec ou le www.mnq.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.