Des po­diums pour l’équipe Ste-Rose Hon­da

Courrier Laval - - LA UNE - SYL­VAIN LA­MARRE syl­vain.la­marre@tc.tc

COURSE AUTOMOBILE. L’équipe Ste-Rose Hon­da a connu un dé­part ca­non au World Challenge, sé­rie nord-amé­ri­caine de voi­tures de type Tou­ring, et dans la sé­rie ca­na­dienne Su­per Pro­duc­tion Challenge (SPC).

Le pi­lote Karl Witt­mer (World Challenge) et son frère ju­meau Kurt (SPC) se sont ré­cem­ment re­trou­vés sur le po­dium. Pour com­plé­ter le tout, leur frère aî­né Nick a grim­pé à deux re­prises sur le po­dium en World Challenge.

DES HON­NEURS EN VIR­GI­NIE

Karl a fait ses dé­buts en World Challenge. Même s’il a dû ap­prendre tous les cir­cuits, ce­la n’a pas af­fec­té ses per­for­mances de dé­but de sai­son. Il a re­çu deux prix au Vir­gi­nia Ra­ce­way, soit ce­lui de la plus belle re­mon­tée et ce­lui pour avoir ga­gné le plus de po­si­tions au pre­mier tour. Il faut dire que Karl avait dû s’élan­cer de la tren­tième place sur la grille de dé­part à la suite de sou­cis de freins aux qua­li­fi­ca­tions. Il a re­mon­té de 23 places entre le dé­part et l’ar­ri­vée de la course.

Pour sa part, Nick Witt­mer a ter­mi­né au se­cond rang lors la pre­mière course.

ON­TA­RIO

Karl n’a pas mis de temps à s’illus­trer en fi­nis­sant une pre­mière fois sur le po­dium sur le cir­cuit du Ca­na­dian Tire Mo­tor­sport Park, seule épreuve te­nue au Ca­na­da, en On­ta­rio, en World Challenge. Il a ter­mi­né tout juste der­rière son frère Nick qui s’est em­pa­ré du deuxième éche­lon.

SÉ­RIE SPC

Au vo­lant d’une Hon­da Ci­vic Si qu’il pi­lo­tait pour la toute pre­mière fois, Kurt Witt­mer a fait hon­neur à la tra­di­tion de suc­cès de la fa­mille lors des trois courses mar­quant l’ou­ver­ture de la sai­son 2017 en sé­rie SPC. Il a d’ailleurs grim­pé deux fois sur la troi­sième marche de l’es­trade d’hon­neur sur le cir­cuit ICAR de Mi­ra­bel, le 7 mai.

«Troi­sième, cin­quième et troi­sième. Je ne pou­vais es­pé­rer mieux sans es­sai préa­lable. Je crois sin­cè­re­ment que je pour­rai me battre pour la vic­toire bien­tôt. »

(Pho­to gra­cieu­se­té – Bru­no Do­rais / po­le­po­si­tion.ca)

Kurt Witt­mer a connu du suc­cès en sé­rie SPC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.