Clau­dio Na­po­leo­ni se­ra la voix du Rocket

Courrier Laval - - LA UNE - SYL­VAIN LA­MARRE syl­vain.la­marre@tc.tc

HO­CKEY. Les ama­teurs de ho­ckey et le Rocket de La­val ont op­té pour Clau­dio Na­po­leo­ni pour être l’an­non­ceur mai­son des matchs de la nou­velle for­ma­tion de la Ligue amé­ri­caine de ho­ckey (LAH), à la Place Bell.

Plus de 5000 per­sonnes ont vo­té pour lui. Il an­non­ce­ra donc les buts et les pé­na­li­tés du club-école des Ca­na­diens et de leurs vi­si­teurs dès le 6 oc­tobre, jour du match inau­gu­ral.

« J’ai tou­jours cru en mes chances même si je n’ai pas un grand ré­seau de contacts, lance hum­ble­ment le vain­queur du concours dans une en­tre­vue ac­cor­dée au Cour­rier La­val. J’avais une stra­té­gie et je me suis don­né à fond dans cette aven­ture en fai­sant du porte à porte.

«J’étais dans la pis­cine quand Vincent Lu­cier, pré­sident de la Place Bell, m’a an­non­cé la bonne nou­velle, en­chaîne-t-il. Lors de son ap­pel té­lé­pho­nique, il ne me l’a pas dit im­mé­dia­te­ment que j’avais ga­gné. Quand il m’a si­gni­fié d’être prêt le 6 oc­tobre, je ne tou­chais plus au fond de la pis­cine. »

Mi­chel La­croix, la voix du Tri­co­lore, a re­mis un chan­dail du Rocket au ga­gnant avant de se di­ri­ger der­rière le banc des pé­na­li­tés et si­gner l’en­tente d’une sai­son, le 13 juin.

UN BEAU DÉ­FI

Comment en­vi­sage-t-il sa pre­mière jour­née à son poste d’an­non­ceur ? « J’au­rai beau­coup de sueur sous les bras », ad­met-il avec hu­mour. Ce se­ra un challenge ex­traor­di­naire. Je suis très bien en­ca­dré et je sou­haite ap­por­ter une belle éner­gie. »

CAN­DI­DAT NU­MÉ­RO 9

Clau­dio avait le nu­mé­ro 9 par­mi les can­di­dats, soit ce­lui de Mau­rice Ri­chard. Est-ce que ce­la lui a por­té chance ? « Je pense que oui. Le nu­mé­ro 9 était sans doute un nu­mé­ro de pré­di­lec­tion. »

Plus de 300 per­sonnes avaient po­sé leur can­di­da­ture, alors que 4 fi­na­listes ont été re­te­nus. Outre le ga­gnant, Guy Aubry, Charles-Étienne Au­ger et Fré­dé­ric Aba­ji étaient les autres fi­na­listes. Mi­chel La­croix a pas­sé les au­di­tions au qua­tuor, qui de­vait an­non­cer un but et le choix des trois étoiles.

DES COMÈTES AU ROCKET

Clau­dio est une fi­gure connue à La­val. De 2013 à 2015, il a été la voix de la for­ma­tion fé­mi­nine se­mi-pro­fes­sion­nelle des Comètes de La­val, de la W-League, au Com­plexe spor­tif Bois-de-Bou­logne.

L’homme de 47 ans de Du­ver­nay fait par­tie de la Chambre de com­merce de La­val. Il a créé son en­tre­prise de Voice Over. «Je pense que ma po­ly­va­lence dans les voix a plu au Rocket. »

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Clau­dio Na­po­leo­ni se­ra la voix du Rocket de La­val.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.