Oli­vier Desroches re­pê­ché par Aca­die-Ba­thurst

Courrier Laval - - LA UNE - SYL­VAIN LA­MARRE syl­vain.la­marre@tc.tc

HO­CKEY. Oli­vier Desroches a vu son rêve se réa­li­ser, le 3 juin, quand le Ti­tan d’Aca­dieBa­thurst l’a sé­lec­tion­né en deuxième ronde à Saint-Jean, au Nou­veau-Bruns­wick, au re­pê­chage de la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec (LHJMQ).

« Je pen­sais être choi­si un peu plus tôt, avoue Oli­vier Desroches dans une en­tre­vue ac­cor­dée au Cour­rier La­val. J’étais clas­sé au 19e rang. Je suis heu­reux de me re­trou­ver à Ba­thurst. Ça me ré­jouit de voir que j’ai été leur tout pre­mier choix. »

Quand le dé­fen­seur de 16 ans du Rous­seau-Royal de La­val-Mon­tréal (mid­get AAA) a en­ten­du son nom dans les haut-par­leurs du Har­bour-Sta­tion au 34e rang de la deuxième ronde, il a bon­di de joie.

«Quand j’étais plus jeune, je ne pen­sais pas qu’un jour ça m’ar­ri­ve­rait d’être re­pê­ché par une équipe ju­nior. Je suis très content. J’ai été ap­pro­ché par 17 for­ma­tions du cir­cuit Cour­teau. »

Le di­rec­teur gé­né­ral, Syl­vain Cou­tu­rier, qui a dé­jà por­té les cou­leurs du dé­funt Ti­tan de La­val, de 1985 à 1988, a op­té pour le jeune ar­rière pour son tout pre­mier choix. Cou­tu­rier a été ac­tif, pro­cé­dant à deux tran­sac­tions avec les Wild­cats de Monc­ton et les Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi. Ce­la lui a per­mis de mettre la main sur deux vé­té­rans dé­fen­seurs en Louis-Phi­lip For­tin et Kee­nan MacI­saac.

PRÊT POUR LA LHJMQ

Desroches est con­fiant de dé­ni­cher un poste avec le Ti­tan pour la sai­son 2017-18. « J’ai 79 par­ties dans le mid­get AAA der­rière la cra­vate, men­tionne le ho­ckeyeur d’Au­teuil. Je suis prêt pour la pro­chaine étape, soit d’évo­luer dans la LHJMQ. »

Il ne croit pas dis­pu­ter une troi­sième sai­son dans le mid­get AAA, car il pense faire le saut avec le Ti­tan. Ce­lui qui se qua­li­fie de dé­fen­seur com­plet doit amé­lio­rer son ex­plo­sion sur la glace. « Je vais m’en­traî­ner avec Yves Si­mard pour aug­men­ter ma char­pente mus­cu­laire. Je suis prêt phy­si­que­ment », pré­tend l’ath­lète de 6 pieds et 1 pouce, 185 livres.

AUTRES JOUEURS RE­PÊ­CHÉS

Adam Fiore, des Pa­triotes de La­val-Mon­tréal (mid­get es­poir), a été re­pê­ché par l’Océa­nic de Ri­mous­ki (8e ronde), tan­dis que Florent Ro­drigue, Rous­seau-Royal mid­get AAA, a été choi­si par les Hus­kies de Rouyn-No­ran­da (9e ronde).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.