AC­TUA­LI­TÉS Pris dans sa voi­ture après avoir fau­ché un lam­pa­daire

Courrier Laval - - LA UNE - BE­NOIT LE­BLANC be­noit.le­blanc@tc.tc

VIMONT. Un conduc­teur em­prun­tant la sor­tie du bou­le­vard des Laurentides vers le sud, en pro­ve­nance de l’au­to­route 440 ouest, a per­du le contrôle de son vé­hi­cule pour en­suite fau­cher com­plè­te­ment un lam­pa­daire en bord de chaus­sée et ter­mi­ner sa course plus loin, rue Gé­li­nas.

Tout in­dique que l’aqua­pla­nage se­rait à l’ori­gine de cet ac­ci­dent alors que l’homme de 54 ans rou­lait dans la courbe de la bre­telle d’ac­cès, avec un pas­sa­ger à son bord.

Il était alors 8 h 58, le 23 juin. En rai­son de la vio­lence de l’im­pact sur son cô­té, le conduc­teur est res­té pri­son­nier de son vé­hi­cule, un ca­mion de mo­dèle Lexus 1999. Il a tout de même pour­sui­vi son che­min sur une cer­taine dis­tance pour évi­ter de nuire à la cir­cu­la­tion.

Une ca­serne étant tout près, les pom­piers sont ar­ri­vés sur place seule­ment deux mi­nutes après l’ap­pel au 911. Ils ont dû avoir re­cours aux pinces de dés­in­car­cé­ra­tion pour sor­tir l’homme, ce qui a été fait avec suc­cès en 30 mi­nutes.

Souf­frant de bles­sures lé­gères au dos et cou, le conduc­teur a été im­mo­bi­li­sé par les pom­piers et am­bu­lan­ciers d’Ur­gences-san­té avant de prendre la di­rec­tion de l’hô­pi­tal par me­sure pré­ven­tive.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

L’homme a été tran­spor­té en centre hos­pi­ta­lier par me­sure pré­ven­tive, no­tam­ment en rai­son des risques de com­mo­tion cé­ré­brale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.