Une Fête du Ca­na­da mar­quée par le 150e

Courrier Laval - - LA UNE -

SOR­TIR. Pour sou­li­gner les 150 ans du Ca­na­da le 1er juillet, les La­val­lois sont at­ten­dus au Centre de la na­ture sur le thème «Tous lé­gen­daires».

Un concept in­te­rac­tif ex­clu­sif sous forme de vil­lage plon­ge­ra no­tam­ment les ci­toyens dans l’his­toire ca­na­dienne au­tant sur le plan des af­faires, arts, de la culture ou l’in­no­va­tion.

Beau temps mau­vais temps, plu­sieurs ac­ti­vi­tés sont pré­vues dans un es­pace si­tué entre le lac et la pis­cine, sur le ter­rain ga­zon­né. En cours de jour­née, six cha­pi­teaux thé­ma­tiques ac­cueille­ront les fes­ti­va­liers pour les di­ver­tir.

Dès 11h, di­verses ani­ma­tions sont pré­vues telles un ate­lier de fa­bri­ca­tion de dra­peaux de la paix, la confec­tion de pla­neurs, des glis­sades gon­flables, des exer­cices d’adresse en plu­sieurs sports (ba­se­ball, soc­cer-bulle, foot­ball) avec ra­dar, ain­si qu’une fer­mette, du ma­quillage et de la mu­sique d’am­biance avec danse en ligne.

La tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie d’as­ser­men­ta­tion des nou­veaux Ca­na­diens de la ré­gion se tien­dra à 13h sur la scène prin­ci­pale, avant que ne soit ser­vi un im­mense gâ­teau de fête.

Des aires de pique-nique se­ront éga­le­ment amé­na­gées pour pe­tits et grands.

Outre l’in­ter­pré­ta­tion de l’hymne na­tio­nal, les ar­tistes Du­mas et Ri­chard d’An­jou don­ne­ront leur pres­ta­tion res­pec­tive sur le coup de 20h30, avant que les feux d’ar­ti­fice n’illu­minent le ciel de SaintVincent-de-Paul vers 22h.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Gilles Blais) (Pho­to gra­cieu­se­té)

Ri­chard D’An­jou fe­ra en­tendre sa mu­sique. De nom­breuses ac­ti­vi­tés sont pré­vues pour toute la fa­mille.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Yvon Pé­pin)

Du­mas se­ra de la fête en soi­rée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.