Suc­cès bien pen­sé pour Roch Voi­sine

Courrier Laval - - LA UNE -

MU­SIQUE. Pre­nant une pause des Fo­re­ver Gent­le­men, Roch Voi­sine s’est ins­tal­lé dans son pe­tit stu­dio mai­son pour en res­sor­tir avec son 22e opus, De­vant nous, dont l’extrait Tout me ra­mène à toi de­meure l’un de ses plus grands suc­cès en car­rière, ayant pas­sé 31 se­maines au haut des pal­ma­rès fran­co­phones du Qué­bec et d’Eu­rope.

«J’étais dû pour tra­vailler seul, ra­conte le chan­teur qui se pro­dui­ra à la salle An­dré-Ma­thieu ce mer­cre­di 29 no­vembre. Plu­tôt que d’écrire en an­glais et cou­rir après du monde pour adap­ter la chose en fran­çais, j’ai pré­sen­té une dou­zaine de thèmes à des pa­ro­liers pour en­suite y col­ler des mé­lo­dies. »

Sor­ti au dé­but du prin­temps, ce nou­vel al­bum per­met à l’ar­tiste de re­con­qué­rir un pu­blic qui l’adu­lait en­core il n’y a pas si long­temps. Roch Voi­sine avait d’abord en­tre­pris une ré­flexion sur les dif­fi­cul­tés du mar­ché du disque et exi­gences ra­dio­pho­niques ac­tuelles, avant de lan­cer ces 10 nou­velles chan­sons comme au­tant de bou­teilles à la mer.

« En tour­née, je me suis aus­si en­tou­ré de nou­veaux mu­si­ciens pour la plu­part, sou­ligne-t-il. Mes 30 ans de ré­per­toire me per­mettent de faire plu­sieurs choses sur scène, en lais­sant même le pu­blic dé­ci­der de la chan­son qui ou­vri­ra la deuxième par­tie. » Roch Voi­sine et ses quatre mu­si­ciens se­ront en spec­tacle ce mer­cre­di 29 no­vembre, à 20h, à la salle An­dréMa­thieu (475, bou­le­vard de l’Ave­nir). In­for­ma­tion : 450 667-2040.(B.L.)

(Photo gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.