LES ÉTAPES DE LA TRANSFO

Déco-Réno $ - - NOUVEAU LOOK à petit prix -

Re­nou­ve­ler l’al­lure des ar­moires, dont la cou­leur aca­jou as­som­bris­sait cette pe­tite cui­sine. Pour ce faire, on a cou­vert le de­vant des ar­moires avec une pel­li­cule de vi­nyle blanche qui al­lie style, lu­mi­no­si­té et du­ra­bi­li­té à moindre coût.

Re­ti­rer les mou­lures à la tête des cais­sons ain­si que les cache-néons sous ces der­niers, ques­tion d’épu­rer le look des ar­moires et d’al­lé­ger l’en­semble. De même, éli­mi­ner l’an­cien store noir afin de sus­ci­ter une conti­nui­té vi­suelle entre les mo­dules sé­pa­rés par la fe­nêtre.

Rem­pla­cer le comp­toir et le dos­se­ret. Le gris an­thra­cite des nou­velles sur­faces de tra­vail en stra­ti­fié imi­ta­tion marbre et de la cé­ra­mique lus­trée crée un contraste ten­dance avec le blanc pur.

Ra­fraî­chir la pièce en pei­gnant la sec­tion de mur au-des­sus des ar­moires avec une teinte plus claire que celle d’ori­gine, ce qui per­met de dé­cu­pler la lu­mière et donne un ef­fet d’am­pli­tude.

Ap­por­ter la touche fi­nale en chan­geant les poi­gnées – droites à pré­sent – et le rail d’éclai­rage, ain­si qu’en ajou­tant des ac­ces­soires pra­tiques qui ponc­tuent le dé­cor d’ac­cents rouges.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.