Bien­ve­nue au Ga­la Pi­noc­chio

Délire - - SOMMAIRE -

Bien­ve­nue au

Ce ga­la met en ve­dette des per­son­na­li­tés et des or­ga­ni­sa­tions pu­bliques qui se dis­tinguent par leurs his­toires men­son­gères ou leurs pro­pos dif­fi­ciles à croire. Voi­ci nos ré­ci­pien­daires!

10e po­si­tion: Guy Jo­doin

Oui, Guy Jo­doin! Il est sim­ple­ment im­pos­sible qu’il soit tou­jours au­tant de bonne hu­meur. Même s’il fait son épi­ce­rie chez Su­per Cheap, un di­vorce et quatre en­fants, ça doit coû­ter cher. En plus, il cô­toie des tri­cheurs au quo­ti­dien!

9e po­si­tion: Les taxis Bon­jour de Mon­tréal

Bon­jour? Ce n’est pour­tant pas des bons jours pour l’in­dus­trie avec des faillites et des pour­suites (pas des pour­suites de chars, c’est trop cher!). Les chauf­feurs ont dû mettre de la cou­leur sur leur taxi... mais pas dans leur vie!

8e po­si­tion: Voyage à rabais

Il n’y a pas vrai­ment de rabais, mais plu­tôt des ré­duc­tions! Ré­duc­tion de la qua­li­té de la bouffe, ré­duc­tion de l’es­pace, ré­duc­tion des risques d’avoir un bon ser­vice…

7e po­si­tion: Gaé­tan Bar­rette

Il dit que la san­té va comme il s’y at­ten­dait et que les gens sont heu­reux dans les CHSLD. En fait, pour la san­té, il n’avait pas de grosses at­tentes et les gens des CHSLD sou­rient parce qu’ils se sont trom­pés de den­tier. Ce qui ne men­ti­ra pas, c’est son air aus­si peu cré­dible sur les pan­cartes élec­to­rales qu’en vrai!

6e po­si­tion: L’or­ga­ni­sa­tion des Ca­na­diens de Mon­tréal

On a af­fir­mé l’an pas­sé que les Ca­na­diens avaient un meilleur club de ho­ckey qu’avant, mais compte te­nu du ré­sul­tat ob­te­nu, on af­firme main­te­nant que ça ne peut pas être pire cette an­née… Pour­tant, on di­rait qu’avec le CH, ça se peut!

5e po­si­tion: Jus­tin Tru­deau

Le pauvre est at­teint de la ma­la­die qui lui fait croire ses propres pa­roles! Une chance, cette ma­la­die qui le pousse à faire de belles pro­messes qu’il ne peut te­nir re­vient seule­ment tous les quatre ans. At­ten­tion, elle de­vrait ré­ap­pa­raître vers la fin de l’été...

4e po­si­tion: Va­lé­rie Plante

Ça va faire du bien, du chan­ge­ment! En­fin quel­qu’un qui ne veut pas de chan­ge­ment et qui fait des plans pour évi­ter que ça change! Voir la vie (ou la ligne) en rose à Mon­tréal, ça ne change rien!

3e po­si­tion: Les ga­mers

Leur ré­ponse «j’ai joué jus­qu’à mi­nuit» se­rait vraie si le so­leil se le­vait à mi­nuit! Et quand ils disent «je ter­mine ma par­tie et j’ar­rive», on ne sait ja­mais de quelle par­tie il s’agit, peut-être de la 27e par­tie.

2e po­si­tion: La jeune mil­lion­naire (Éliane Ga­mache La­tou­relle)

Elle s’est fait payer à titre de mil­lion­naire avant d’avoir de l’ar­gent! C’est comme payer un ven­deur de chars pour connaître les dé­tails de sa Porche jus­qu’à ce que tu lui donnes as­sez d’ar­gent pour qu’il puisse en­fin s’en ache­ter une pour te la vendre!

1re po­si­tion: Gio­van­ni Apol­lo!

Notre ga­gnant s’est in­ven­té un pas­sé avec une pho­to de lui des an­nées 1950, c’est-àdire 20 ans avant de naître! On se pose des ques­tions sur l’au­then­ti­ci­té de ses sau­cisses ita­liennes faites de boeuf à 100 % ca­na­dien... Par contre, il a vrai­ment tra­vaillé avec de grands chefs... ils me­su­raient au moins 6 pieds 3 pouces!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.