Les mal­lettes ex­trêmes Na­nuk­na­no

Decorhomme - - Nouveautés - PAR SÉ­BAS­TIEN DU­TIL

Fin 2012, Plasticase, a fait ap­pel à la firme Mé­téore De­si­gn pour la concep­tion d’une toute nou­velle gamme de pro­duits de consom­ma­tion pour le plein air, Na­nuk­na­no. Mé­téore De­si­gn a la ré­pu­ta­tion de faire des pro­duits in­no­vants et dis­tinc­tifs. Pour la concep­tion des boî­tiers Na­nuk­na­no, Jean-Fran­çois Jacques, de­si­gner in­dus­triel et di­rec­teur de la firme, a été as­sis­té du de­si­gner Alexandre Tar­dif.

Le man­dat était de conce­voir de pe­tits cais­sons pou­vant te­nir dans la main. Ils de­vaient avoir comme prin­ci­pales ver­tus de trans­por­ter des biens per­son­nels tout en étant ré­sis­tants aux im­pacts, être à l’épreuve de l’eau et évo­quer le dé­sir par leurs per­for­mances et leurs beau­tés. Que vous ayez à trans­por­ter votre té­lé­phone mo­bile à tra­vers la jungle de l'Ama­zo­nie, être bous­cu­lé sur des sen­tiers ac­ci­den­tés en vé­lo de mon­tagne ou être confron­té à une dure ex­pé­di­tion de ca­not-cam­ping, chaque dé­tail des cais­sons Na­nuk­na­no a été conçu et fa­bri­qué se­lon des normes strictes sur­pas­sant les be­soins des uti­li­sa­teurs les plus exi­geants. De la ré­sine po­ly­car­bo­nate ré­sis­tante aux chocs, au mé­ca­nisme bre­ve­té du fer­moir Po­werC­law, à la valve pour une pres­sion ba­lan­cée ou aux sur­mou­lages d’élas­to­mère ser­vant à la fois de pro­tec­tion in­terne et d’amor­tis­seur pour l’ex­té­rieur, les Na­nuk­na­no pra­ti­que­ment in­des­truc­tibles sont dis­po­nibles en 8 cou­leurs et 3 for­mats. Une cour­roie in­tel­li­gible per­met de trans­por­ter avec as­su­rance le cais­son à l’aide d’une dra­gonne ajus­table au poi­gnet ou de le fixer so­li­de­ment au ba­teau, cein­ture ou sac à dos.

Lors de la 7e édi­tion des Grands Prix du De­si­gn dé­voi­lée en jan­vier 2014, l’équipe de la firme de Mé­téore De­si­gn et l’en­tre­prise Plasticase ont rem­por­té un grand prix dans la ca­té­go­rie de­si­gn in­dus­triel pour ce pro­duit. quo­ti­dienne.

L’in­no­va­tion par le de­si­gn in­dus­triel est la pierre an­gu­laire de l'en­tre­prise Plasticase, c'est l'arme re­dou­table qu’elle uti­lise pour concur­ren­cer avec les géants de l'in­dus­trie sur le mar­ché mon­dial. L’en­tre­prise qui fête ses 30 ans cette an­née a conçu et fa­bri­qué des mil­lions de mal­lettes en plas­tique et les a dis­tri­buées par­tout à tra­vers le monde. Un de ses pre­miers pro­duits, l’at­ta­ché-case No. 639, a fait ses dé­buts comme un ac­ces­soire « co­ol » pour les étu­diants et les jeunes adultes.

LES BOέTIERS NA­NUK­NA­NO SONT DIS­PO­NIBLES EN 8 COU­LEURS ET 3 FOR­MATS. POUR PLUS D’IN­FOR­MA­TIONS : WWW. PLASTICASE.COM

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.