6 ten­dances à sur­veiller en 2015

Decorhomme - - Tendances -

1. LES BOIS PLUS PRÉ­SENTS

Les bois exo­tiques comme l'aca­jou, de même que le ce­ri­sier et le noyer, se­ront plus po­pu­laires. Même le chêne se­ra de re­tour, mais dans une uti­li­sa­tion épu­rée, moins cham­pêtre, entre style ur­bain et style rus­tique.

2. LES FI­NIS MATS

On dé­lais­se­ra un peu le lus­tré, le brillant, pour le fi­ni mat. Et même si le blanc a tou­jours la cote, il se teinte de gris pâle, de grège ou de crème et se com­bine avec des pla­cages de bois.

De plus en plus, les Qué­bé­cois veulent que leur pièce pré­fé­rée soit plus fonc­tion­nelle et plus er­go­no­mique, en plus d’avoir du style. Vin­tage ou mo­derne, co­lo­rée, fon­cée ou blanche… la cui­sine ne doit sur­tout pas man­quer pas d’idées ni de ca­rac­tère pour nous sé­duire.

3. LE DEK­TON : LE MA­TÉ­RIAU À SUR­VEILLER

Sur le comp­toir, on note l'ar­ri­vée du Dek­ton - un mé­lange de ma­tières ti­rées du verre, de la por­ce­laine et du quartz qui sont fu­sion­nées et ul­tra­com­pactes. Of­fert en très grand for­mat et dans des fi­nis forts dif­fé­rents (imi­tant le marbre, l’ar­doise, le gra­nit ou rap­pe­lant le Co­rian), ce ma­té­riau af­fiche une très haute ré­sis­tance à la cha­leur, aux taches, à l'abra­sion, aux rayures.

4. DES RAN­GE­MENTS AS­TU­CIEUX

Pri­vi­lé­giez les ran­ge­ments pra­tiques car dans une pe­tite cui­sine, chaque es­pace compte. Pour ex­ploi­ter le vo­lume in­ac­ces­sible dans un angle, pen­sez aux à des mo­dules cou­lis­sant pour les coins. Pour les meubles hauts, dont il est dif­fi­cile de s’en pas­ser, équi­pez-les de portes pliantes ou re­le­vantes. Plu­sieurs sys­tèmes in­té­grés de type « lift »per­mettent à la porte de se re­le­ver en

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.