Le meilleur des mondes

Decorhomme - - Immobilier -

DU RÊVE À LA RÉA­LI­TÉ

Ache­ter un condo, ce n’est pas seule­ment s’of­frir un es­pace qui cor­res­pon­dra à nos be­soins et se­ra à notre image, mais c’est aus­si choi­sir un en­vi­ron­ne­ment conforme à nos at­tentes. Un en­vi­ron­ne­ment avec le­quel on se sen­ti­ra en har­mo­nie dès que l’on sor­ti­ra de chez soi. Et l’on pour­rait fa­ci­le­ment ré­su­mer ain­si la phi­lo­so­phie du quar­tier Pointe-Nord de L’Île-des-Soeurs et de son pro­mo­teur Pro­ment : Vous en avez rê­vé, Pro­ment l’a réa­li­sé.

LES RÉ­SI­DENTS AU COEUR DU QUAR­TIER

Car si le quar­tier Pointe-Nord pro­pose un style de vie at­ti­rant c’est qu’il se fonde sur une phi­lo­so­phie qui tient compte de tous les as­pects, de ce que nous rê­vons en termes de qua­li­té de vie. Une qua­li­té de vie, bien sûr, avec des es­paces verts, des vues sur le fleuve, des pro­me­nades, une ago­ra pour en­tendre des concerts, une pa­ti­noire, des bou­tiques ar­ti­sa­nales, des res­tau­rants pour prendre un ca­fé et ren­con­trer ses voi­sins. Bref, tout ce qui re­hausse la vie de quar­tier.

Pour ce faire, Pro­ment a conçu le pro­jet en met­tant le bien-être des ré­si­dents au pre­mier plan. Ilan Ge­wurz, vice-pré­sident exé­cu­tif de la Cor­po­ra­tion Pro­ment, peut être fier du pro­jet Pointe-Nord. « Nous avons pris notre temps pour ré­flé­chir, en­vi­sa­ger les meilleures op­tions pour ce pro­jet. Il fal­lait pen­ser plus large et plus loin et donc s’en­tou­rer des meilleurs conseillers en ur­ba­ni­sa­tion et s’ad­joindre une équipe d’ar­chi­tectes et de de­si­gners qui par­ta­geaient notre vi­sion pour créer un quar­tier ur­bain, avec des ca­rac­té­ris­tiques rap­pe­lant les quar­tiers eu­ro­péens où il y a une vé­ri­table vie com­mu­nau­taire ». Ilan Ge­wurz a vé­cu dans dif­fé­rents pays d’Eu­rope et connaît bien les grandes villes. Cette connais­sance lui a per­mis, avec ses col­la­bo­ra­teurs, de don­ner une cou­leur par­ti­cu­lière au pro­jet Pointe-Nord. « Nous vou­lions créer un lieu, une pe­tite com­mu­nau­té qui se sente réel­le­ment chez elle. Nous avons ti­ré avan­tage des ca­rac­té­ris­tiques uniques du site pour amé­na­ger un pro­mon­toire pour ad­mi­rer la ville et le fleuve, un quai à par­tir du­quel on peut faire du kayak, des es­paces verts ain­si que des pro­me­nades et des pistes cy­clables en bor­dure du fleuve ». Les parcs et les sen­tiers de Pointe-Nord sont re­liés au parc li­néaire ri­ve­rain de l’île et à la Route verte du Qué­bec via les pistes du ca­nal La­chine don­nant ac­cès au 4 000 ki­lo­mètres de pistes cy­clables de la pro­vince.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.