SUR­VOL DES TEN­DANCES AU­TOMNE HI­VER 2015-16

Decorhomme - - Sommaire - PAR ALI SHAMS

Un vent se­ven­ties a souf­flé sur les po­diums. De l’in­fluence rock et re­belle, jus­qu’au thème de la grande soi­rée, la mode cé­lèbre la dé­cen­nie soixan­te­dix, entre autres, via le look folk­lo­rique dé­com­plexé, et son op­po­sé, le look glam, style Stu­dio 54. Des pièces ico­niques de cette époque ont été re­vi­si­tées: comme le re­tour du col et ce­lui des des dé­tails gra­phiques. Gare au pre­mier de­gré, les ré­fé­rences sont sub­tiles etl’al­lure ré­so­lu­ment mo­derne. La four­rure pour homme opère une of­fen­sive de choc et joue la carte de l’os­ten­ta­tion jus­qu’au bout. On la por­te­ra en noir pro­fond, brun, à la cuisse, au ge­nou ou ¾, ou en ver­sion XXL. Al­lié de l’hi­ver, la peau re­tour­née est en tête des en­vies et les créa­teurs l’ont com­pris. Il ne se­rait pas in­op­por­tun donc, si vous ai­mez d’in­ves­tir dans une pièce de ce genre que vous pour­rez por­ter­plu­sieurs hi­vers.

Néo-Se­ven­ties, four­rures opu­lentes et ca­maïeux ca­maaïeux bor­deaux signent l’al­lure dé­ca­pante des col­lec­tions au­tomne-hi­ver 2015-2016. Une nou­velle éner­gie qui joue avec les genres et fait le pied de nez aux codes tra­di­tion­nels du ves­tiaire mas­cu­lin. Sur­vol en images des ten­dances avec Ali Shams.

Dans un monde en constante évo­lu­tion, où les conflits sont nom­breux, pas sur­pre­nant que la nos­tal­gie du pas­sé prenne le monde du de­si­gn et de la mode et force les concep­teurs à ré­in­ter­pré­ter les ma­té­riaux et les sil­houettes tra­di­tion­nelles de nou­velle ma­nière.

La ten­dance lourde est pro­pul­sée par une pa­lette de bruns, de mar­rons, de mou­tardes, avec des oranges et des éme­raudes. Les élé­ments gra­phiques forts et di­rec­tion­nels sont par­fois axés sur les élé­ments flo­raux ou ani­ma­liés, mé­lan­gés avec des ve­lours, de riches four­rures, le shag­gy et les cols la­mi­nés sty­li­sés.

Certes, l’es­thé­tique des an­nées 70 n’est peut-être pas pour tout le monde, mais pour­quoi ne pas in­ves­tir dans quelques pièces clés peuvent du même coup don­ner un nou­veau souffle à votre garde-robe ac­tuel, sans trop d’ex­cès... le temps que du­re­ra cette ten­dance.

Amé­lio­rez votre sé­lec­tion d’élé­ments de base, avec des chan­dails aux cols rou­lés neutres ou co­lo­rées, en noir, gris ou cha­meau, pour un look mo­derne qui s’ins­pire avec chic des se­ven­ties. Ces hauts peuvent être su­per­po­sés sous un bla­zer, avec des che­mises en de­nim ou sim­ple­ment por­té, tel quel, avec un de­nim de qua­li­té. In­ves­tis­sez dans un bon man­teau em­blé­ma­tique qui va ex­pri­mer votre pro­fes­sion­na­lisme et vos goûts, dire que vous êtes dans le coup, sans vous faire re­gar­der comme si vous aviez été club­ber toute la nuit.

3- Res­tez fi­dèle au de­nim in­di­go pur ou avec un très léger ef­fet dé­la­vé pour un look net. Res­tez loin des ef­fets dé­la­vés pro­non­cés voirs usés qui font trop ados.

4- Que vous ai­miez le poil ou pas, une pe­tite touche de four­rure — réelle ou syn­thé­tique — pour­ra com­plé­ter votre look an­nées soixan­te­dix. D’ailleurs, si vous vous en te­nez aux cou­leurs neutres, un blou­son avec des cols en four­rure se­ra tou­jours un ex­cellent choix. Si vous êtes le genre à avoir de l'au­dace, un man­teau pleine lon­gueur en peau de mou­ton fe­ra sen­sa­tion cette sai­son et res­te­ra un bon in­ves­tis­se­ment à long terme.

5- As­su­rez-vous que vos ka­kis sont or­nés de dé­tails ou de bou­tons mi­li­taires in­té­res­sants. Vous pou­vez tou­jours ha­biller vestes et che­mises qui ne sont pas à pro­pre­ment par­ler des che­mises mi­li­taires avec des mé­dailles d'époque ou des épingles trou­vés dans un bou­tique vin­tage de votre coin.

6- Vous l’igno­riez peut-être, mais chaque homme a be­soin d'une paire de bot­tines cou­leur co­gnac en daim ou en cuir. Pour un to­tal look ‘70, re­gar­dez pour une paire en daim que vous por­te­rez avec un de­nim in­di­go.

7- Si vous êtes un gars de bra­ce­lets, em­pi­ler vos perles pour un look bo­hème op­ti­mal. As­su­rez­vous de bra­ce­lets sont com­plé­men­taires et donnent une idée de votre per­son­na­li­té : bo­hème, chic, dé­con­trac­té, spor­tif...

8- Avec tous les gad­gets IOS et An­droid qui peuplent nos vies ±— té­lé­phones in­tel­li­gents, ta­blettes, por­tables de toutes les gran­deurs —, un sac est de do­ré­na­vant mise. Adieu les poches pleines. Don­nez à vos gad­gets le res­pect qu'ils mé­ritent (sans comp­ter que vous évi­te­rez d'éti­rer in­uti­le­ment vos poches de pan­ta­lon). Puisque nous sommes tous sur la route, le meilleur ami de l'homme-nou­veau est un pe­tit sac de voyage ou fourre-tout qui est as­sez pe­tit pour ne pas être trop lourd, mais as­sez grand pour conte­nir éga­le­ment le né­ces­saire pour l’en­trai­ne­ment au gym. 9– Et voi­ci le Man­cho! La ver­sion masculine du pon­cho clas­sique peut ai­der à la tran­si­tion de au­tomne vers l’hi­ver. Mais si les Man­chos ne sont pas pour vous, les grands fou­lards sur­di­men­sion­nés sont aus­si d’ex­cel­lentes al­ter­na­tives pour gar­der votre cou au chaud cet au­tomne.

10- Si vous êtes as­sez au­da­cieux pour les adop­ter, cette sai­son pro­pose une sé­lec­tion de cos­tumes im­pri­més et tex­tu­rés qui met­tront as­su­ré­ment de la fan­tai­sie dans n’im­porte quelle fête.

COLS ROU­LÉS HAUTS CHEZ PHI­LIP LIM L’AGNEAU PERSE OU LE RE­TOUR DE L’AU­THEN­TIQUE LUXE RE­TOUR DES IM­PRI­MÉS GRA­PHIQUES CHEZ VIK­TOR&ROLF

DEUX NOU­VEAUX SACS CHEZ LOUIS VUIT­TON

GUC­CI ET LA VESTE MI­LI­TAIRE

DES SACS...

LE RE­TOUR DE LA FOUR­RURE

LE MAN­CHO

UN COS­TUME IM­PRI­MÉ CHEZ GI­VEN­CHY

UN COS­TUME IM­PRI­MÉ

BOT­TINE DE COU­LEUR CO­GNAC

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.