MANTELIER : SOINS POUR HOMMES

Decorhomme - - Sommaire - PAR OLI­VIER GA­GNON

POUR HOMME SEULE­MENT?

L'équipe de Mantelier est par­tie d'un prin­cipe fort simple: les hommes n'ont pas d'en­droit confor­table pour prendre soin d’eux, le tout dans un cadre mas­cu­lin, pro­fes­sion­nel et ef­fi­cace, sans même avoir be­soin de re­ti­rer leur che­mise. Alors que cer­tains éta­blis­se­ments pro­posent des « zones » pour hommes, d'autres mé­langent tout sim­ple­ment les clien­tèles, si bien que la plu­part du temps, un ma­laise et un in­con­fort s'en suivent pour les hommes plus ou moins à l’aise avec ce genre de ser­vices. C'est donc dans cette op­tique que Mantelier offre des ser­vices per­son­na­li­sés aux hommes réa­li­sés avec des pro­duits et des soins adap­tés aux be­soins des hommes.

Au cours de l’été 2015, un éta­blis­se­ment de soins es­thé­tiques ré­ser­vé aux hommes ou­vrait ses portes rue Notre-Dame, en plein coeur du Vieux-Port de Mon­tréal : Mantelier Soins O Mas­cu­lin. Au me­nu : coif­fure, ra­sage, soins du vi­sage et soins des mains et pieds, uni­que­ment pour la gent masculine. À mi-che­min entre le bar­ber­shop et le spa, l'en­droit fait re­vivre le chic et l'ex­clu­si­vi­té des sa­lons d'une autre époque. Boi­se­ries, mo­bi­lier an­tique, cou­leurs riches et feu­trées et une touche eu­ro­péenne, l'en­droit sur­prend et sé­duit dès qu'on passe de­vant la vi­trine. As­soyez-vous, pro­fi­tez d’un ra­fraî­chis­se­ment of­fert par la mai­son et en­joy, tout sim­ple­ment.

Les ser­vices of­ferts ne visent qu’un ob­jec­tif : vous ai­der à conser­ver et re­haus­ser votre look. D'abord, l'équipe du Mantelier pro­pose de s'oc­cu­per de votre che­ve­lure : coupe et cou­leur (pour­quoi pas?) sont les ser­vices que vous connais­sez pro­ba­ble­ment le plus. Alors que la barbe bien taillée est tou­jours touu­jours aus­si tren­ding, les bar­biers de Mantelier offrent le ra­sage Mantelier sur chaise avec serviette chaude. Peau en­core plus sen­sible ou ama­teur d'ex­pé­rience sur­pre­nante? De­man­dez le ra­sage Exé­cu­tif avec ma­chine à va­peur, ré­sul­tat ga­ran­ti! N’hé­si­tez pas à de­man­der la co­lo­ra­tion de la barbe ou de la mous­tache ain­si que l’épi­la­tion des sour­cils et des oreilles au fil – une tech­nique ef­fi­cace qui uti­lise la ro­ta­tion du fil pour épi­ler les poils. Men­tion­nons d'ailleurs que l'équipe dis­pose, par­mi sa gamme de pro­duits de soins pour hommes, la col­lec­tion Hom­mage – une ligne eu­ro­péenne de pro­duits et d’ou­tils de ra­sage et de toi­let­tage luxueux ex­clu­si­ve­ment dé­diée aux soins du ra­sage et de la peau des hommes, dis­tri­buée à quelques en­droits stra­té­giques au Ca­na­da –, ain­si que la col­lec­tion Der­ma­lo­gi­ca, une col­lec­tion de pro­duits de qua­li­té pro­fes­sion­nelle réa­li­sée avec une idée en tête, celle de la san­té de la peau. Gâ­tez-vous, vous le mé­ri­tez!

Pour une oc­ca­sion spé­ciale, pour un chan­ge­ment de sai­son ou pour conser­ver et main­te­nir un teint et une peau en san­té, pro­fi­tez d’une vi­site chez Mantelier pour re­ce­voir un soin du vi­sage. Ex­fo­lia­tion, soins de la peau et hy­dra­ta­tion font par­tie de ce ser­vice trop sou­vent éti­que­té aux femmes, alors que la peau des hommes en a tout au­tant be­soin pour être mieux oxy­gé­née, pu­ri­fiée, apai­sée et hy­dra­tée. Le trai­te­ment est dis­po­nible en ver­sion ex­press ( LowBall) ou en ver­sion com­plète ( HighBall). Com­plé­té d’un mas­sage fa­cial an­ti-âge, il est cer­tain que vous sor­ti­rez de là re­po­sé!

Fi­na­le­ment, l’équipe de Mantelier pro­pose un ser­vice qui amè­ne­ra sans au­cun doute votre po­li­shed look un peu plus loin. En ef­fet, on vous pro­pose des soins spé­cia­li­sés pour les mains et les pieds (sou­vent connus sous le nom de ma­ni-pé­di) : la Poi­gnée de main pour vos mains et vos ongles et le Sou­lier de cuir noir pour vos pieds et ongles de pied. Pro­fi­tez de ce mo­ment pour ja­ser avec un ami alors que la pièce où les trai­te­ments sont don­nés a été pen­sée pour fa­vo­ri­ser la re­laxa­tion, ou si­non, mu­nis­sez-vous d’un bon livre ou d’une ta­blette et lais­sez-vous al­ler.

Faites une vi­site sur le site web de Mantelier ; vous pour­rez y ré­ser­ver di­rec­te­ment vos soins, consul­ter la liste de prix (très rai­son­nables pour de si bons ser­vices et une am­biance re­cher­chée!) et com­man­der des cartescadeaux pour faire plai­sir aux hommes au­tour de vous. Pro­fi­tez-en bien!

MANTELIER SOINS O MAS­CU­LIN, 372, RUE NOTRE-DAME OUEST, MON­TRÉAL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.