MEUBLES RE­NO

Decorhomme - - Sommaire - PAR HEC­TOR CAR­TIER

FA­BRI­CA­TION QUÉ­BÉ­COISE À LA MAIN

De­puis plus de 50 ans l’en­tre­prise fa­brique des meubles à l’ate­lier at­te­nant au ma­ga­sin de la rue Char­le­magne. C’est ce qui dis­tingue RE­NO de ses concur­rents. C’est ici que sont fa­bri­qués les ar­ticles de la Col­lec­tion RE­NO, ceux de la col­lec­tion Ma­rie Saint Pierre + RE­NO ain­si qu’une vaste gamme de mo­bi­liers et sec­tion­nels en sé­rie.

Les ar­ti­sans de Meubles RE­NO sont des spé­cia­listes dans leur do­maine. Cer­tains font par­tie de l’équipe de­puis plus de 30 ans, ce qui donne une idée de l’ex­pé­rience qu’ils ont ac­quise dans l’art de fa­bri­quer des meubles à la main. Il en ré­sulte des pro­duits d’une qua­li­té su­pé­rieure. La struc­ture des meubles conçus à l’ate­lier est faite d’érable mas­sif, elle est d’ailleurs ga­ran­tie à vie.

L’aven­ture de Meubles RE­NO, spé­cia­liste mont­réa­lais en meubles contem­po­rains à Mon­tréal, a dé­bu­té il y a près de 55 ans, en 1961. Re­né et Mi­chel, les fils du fon­da­teur Noël Massicotte, pour­suivent la tra­di­tion d’ex­cel­lence de l’en­tre­prise fa­mi­liale. Ils sont au­jourd’hui se­con­dés par une troi­sième gé­né­ra­tion de Massicotte. Au fil des ans, la clien­tèle de Meubles RE­NO aug­mente si bien que Ch­ris­tian et Sté­phane s’im­pliquent à leur tour. Peu à peu l’en­tre­prise fa­mi­liale com­mence à of­frir des im­por­ta­tions ita­liennes en plus des meubles fa­bri­qués dans l’ate­lier at­te­nant au ma­ga­sin. Et au­jourd’hui, Meubles RE­NO est re­nom­mé comme im­por­ta­teur de plu­sieurs ex­clu­si­vi­tés in­ter­na­tio­nales et comme fa­bri­cant des meubles de qua­li­tés sur me­sure.

Sa­viez-vous qu’il est pos­sible de vi­si­ter l’ate­lier? Lors de votre pas­sage au ma­ga­sin, al­lez ob­ser­ver le tra­vail des ar­ti­sans. Vous as­sis­te­rez à toutes les étapes de la fa­bri­ca­tion d’un meuble fait à la main.

IM­POR­TA­TION DE MEUBLES DE­SI­GN ITA­LIENS ET EU­RO­PÉENS

Meubles RE­NO im­porte les col­lec­tions de meubles de­si­gn ita­liens et eu­ro­péens, de­puis plus de 35 ans. On y trouve, en ex­clu­si­vi­té, les gammes de cin­quante fa­bri­cants in­ter­na­tio­naux de meubles de­si­gn tels, Erba, Cierre, Flou, Kar­tell, Fiam, Mi­ni­forms, Serge Lesage, Re­flex, Ros­set­to et plu­sieurs autres. La pré­sences des ache­teurs de Meubles RE­NO aux sa­lons du meuble de Mi­lan et Pa­ris leurs ont ou­vert les portes des ate­liers des fa­bri­cants les plus re­nom­més.

DE­SI­GN PER­SON­NA­LI­SÉ

Conscients des exi­gences du quo­ti­dien, les de­si­gners de la mai­son ex­cellent dans l’art de mettre en re­la­tion les gens et leur es­pace de vie. Que ce soit en consul­ta­tion pri­vée à la ga­le­rie du ma­ga­sin ou à votre ré­si­dence, les de­si­gners de Meubles RE­NO veillent à sa­tis­faire la moindre de vos exi­gences.

Lors d’une consul­ta­tion à do­mi­cile, le de­si­gner ef­fec­tue la prise des me­sures de toutes les pièces de la mai­son qui sont concer­nées par le pro­jet, quel qu’en soit le nombre. Il vous conseille en­suite pour le choix de cou­leurs. À l’aide du lo­gi­ciel 3D COU­LEURS, il pro­pose au client une pla­ni­fi­ca­tion de la cir­cu­la­tion dans l’es­pace ré­amé­na­gé ain­si qu’une vi­sua­li­sa­tion du pro­jet se­lon le choix de cou­leurs.

ÉVÉ­NE­MENTS

RE­NO re­donne à la com­mu­nau­té en of­frant un es­pace aux ar­tistes et or­ga­nismes lo­caux en lien avec l’art et le de­si­gn. Si­tué au troi­sième étage de RE­NO, Le 2673 est un lieu où art pic­tu­ral et meubles de­si­gn sont mis en scène dans un en­vi­ron­ne­ment contem­po­rain. De­puis son amé­na­ge­ment, plu­sieurs ar­tistes peintres y ont ex­po­sé leur pro­duc­tion ar­tis­tique dont : Li­sa­bel, Rio, Char­lo, Ju­ly Ba­rett et Phi­lippe Roy. L’es­pace, Le 2673 est prê­té pour deux se­maines à l’ar­tiste qui sou­haite pré­sen­ter une ex­po­si­tion. Il est éga­le­ment dis­po­nible pour les évè­ne­ments d’une soi­rée.

EX­PO­SI­TIONS À VE­NIR

UN VER­NIS­SAGE SE TIENT LE PRE­MIER JOUR DE CHAQUE EX­PO­SI­TION MEL C ET CA­ROLE RIEN­DEAU : DU 17 SEP­TEMBRE AU 1er OC­TOBRE 2015 CA­MIL BOU­CHARD : DU 21 OC­TOBRE AU 5 NO­VEMBRE 2015

POUR EN AP­PRENDRE DA­VAN­TAGE, OU SI­GNI­FIER VOTRE IN­TÉ­RÊT À OR­GA­NI­SER UN PRO­JET CULTU­REL À L’ES­PACE LE 2673 POUR L’AN­NÉE 2016, VEUILLEZ CONTAC­TER JU­LIE MAUF­FETTE AU MAR­KE­TING@MRENO.COM OU VIA LE T. 514-255-3311 EXT. 250

MEUBLES RE­NO 2673 AVE­NUE CHAR­LE­MAGNE, MON­TRÉAL, QC, H1W 3S9 T : (514) 255-3311 WWW.MRENO.COM

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.