Le style brut et in­dus­triel fait ici

Decorhomme - - Nouveauté - PAR KARL MAYER

En­tre­prise ca­na­dienne, Amisco conçoit et fa­brique fiè­re­ment au Qué­bec des meubles ré­si­den­tiels dic­tés par les goûts et les be­soins des gens. Des meubles en acier de pre­mière qua­li­té re­flètent l’in­fluence des plus ré­centes ten­dances nord-amé­ri­caines. Ils ren­ferment la pro­messe du plai­sir à l’usage quo­ti­dien, du confort in­éga­lé et d’un ser­vice après-vente sans sou­ci. Ils portent le sceau d’une fi­ni­tion et d’une du­ra­bi­li­té exem­plaires. Dis­po­nibles, entre autres, chez Mai­son Éthier, voi­ci deux items qui ont ac­cro­ché l’oeil de nos sty­listes…

LE LOOK IN­DUS­TRIEL AR­CHI­TECT

Un ta­bou­ret au top de la ten­dance in­dus­trielle avec son look vieilli, gra­phique et mi­ni­ma­liste à la fois. On ignore le su­per­flu. On opte pour un mé­lange de mé­tal et de bois qui pro­voque un heu­reux contraste : la lu­mi­no­si­té de l’un em­ma­ga­sine la cha­leur de l’autre. On adore le piè­te­ment avec une vis sans fin et les plaques ri­ve­tées, la struc­ture ul­tra-du­rable en acier et le siège et dos­sier en bois mas­sif usé (me­ri­sier).

BEAU­TÉ À L’ÉTAT BRUT NORCROSS

Ti­rant son ins­pi­ra­tion des usines de l’époque de la ré­vo­lu­tion in­dus­trielle, mais avec une touche de re­nou­veau, votre dé­cor fait l’éloge d’un amal­game de ma­té­riaux bruts. Ci­ment, mé­taux mats, bois rus­tique, briques usées. Comme si votre in­té­rieur avait une his­toire à par­ta­ger. Dis­po­nible en hau­teur comp­toir (36") et en hau­teur bar (42").

OF­FERTS, ENTRE AUTRES, CHEZ MAI­SON ÉTHIER WWW.MAISIONETHIER.COM

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.