Une troi­sième phase di­ver­si­fiée

Decorhomme - - Immobilier -

Lau­réat d’un ap­pel de pro­po­si­tion de la Ville de Mon­tréal, le U31 fait ses dé­buts en 2012 avec une pre­mière phase ve­nant cein­tu­rer l’an­cien centre Ray­mond-Pré­fon­taine, le coeur même du pro­jet. Rap­pe­lons que le centre Pré­fon­taine, pre­mier hô­pi­tal ci­vique de Mon­tréal, a été re­cons­truit sui­vant son ar­chi­tec­ture ori­gi­nale afin de pré­ser­ver sa mé­moire. Il abrite main­te­nant six condos, dont le bu­reau de vente et un condo mo­dèle ou­vert au pu­blic. Une deuxième phase en li­vrai­son, main­te­nant ven­due à 95%, s’est ajou­tée, to­ta­li­sant ain­si 235 condos.

Au prin­temps der­nier, Ra­chel Ju­lien lan­çait la troi­sième phase de son pro­jet et nous an­non­çait une qua­trième phase. En plus de ces deux nou­velles phases, le pro­mo­teur pré­voit construire une co­opé­ra­tive d’ha­bi­ta­tion de 41 lo­ge­ments, en col­la­bo­ra­tion avec le groupe de res­source tech­nique Bâ­tir son quar­tier, contri­buant de cette fa­çon à l’ac­ces­si­bi­li­té aux lo­ge­ments dans ce quar­tier très re­cher­ché.

Fi­dèle à ses ha­bi­tudes, le U31 phase 3 nous pré­sente 90 condos va­riés pou­vant plaire à une grande di­ver­si­té d’ache­teur. De 439 à 1313 pieds car­rés, on y re­trouve des stu­dios, une chambre,

Ra­chel Ju­lien a cer­tai­ne­ment réus­si son pa­ri avec son pro­jet U31, un com­plexe im­mo­bi­lier de plus de 400 uni­tés si­tuées près des Shops Angus. Plu­sieurs pro­jets de condos ont fait leur ap­pa­ri­tion dans l’ar­ron­dis­se­ment Ro­se­mont-La Pe­tite-Pa­trie, et pour­tant peu d’entre eux n’ar­rivent à l’éga­ler.

deux chambres, trois chambres, mai­son­nettes et pen­thouses. Par­mi les pen­thouses of­ferts, trois sont tra­ver­sants et pos­sèdent deux ter­rasses pri­vées, l’une à l’est et l’autre à l’ouest. Les mai­son­nettes, tout aus­si en­viables, pos­sèdent une ter­rasse pri­vée bor­dée d’un po­ta­ger ur­bain. D’une den­rée rare à Mon­tréal, la phase 3 offre éga­le­ment cer­tains lo­ge­ments fa­mi­liaux de trois chambres, si­tués au rez-de-chaus­sée et au sixième étage.

DES ES­PACES AMÉ­NA­GÉS

Pour ceux et celles qui en­vient les ins­tal­la­tions of­fertes dans les deux pre­mières phases du pro­jet, vous se­rez choyés, car la phase 3 pré­sente plu­sieurs es­paces com­muns amé­na­gés. Un par­vis d’en­trée, com­mé­mo­rant le fleu­riste qui y fai­sait au­tre­fois af­faire, est com­po­sé d’un ta­pis flo­ral, d’arbres, d’ar­bustes et de vi­vaces. Il fait of­fice d’ac­cueil et ouvre la voie au hall d’en­trée prin­ci­pal. Plu­sieurs cours in­té­rieures et jar­dins sont dis­po­sés d’est en ouest du bâ­ti­ment, au pro­fit des ré­si­dents.

Les fu­turs co­pro­prié­taires pour­ront éga­le­ment pro­fi­ter d’un es­pace dé­tente dans le hall, d’une salle d’en­trai­ne­ment, d’une ter­rasse et d’une pis­cine au toit. Amé­na­gée d’un es­pace dé­tente, d’un es­pace bar­be­cue et d’un mur vé­gé­ta­li­sé, la ter­rasse au toit, of­frant une vue im­pre­nable sur la ville, est sans contre­dit le lieu idéal pour re­ce­voir amis et fa­mille en pé­riode es­ti­vale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.