La nou­velle adresse re­cher­chée dans le Vil­lage !

Decorhomme - - Immobilier -

«Nous avons com­men­cé, en 1991, avec huit uni­tés de condos sur SaintCh­ris­tophe, donc dans le quar­tier du Vil­lage. Vingt-cinq ans plus tard, on reste dans le sec­teur et nous sommes très fiers d’of­frir quelque chose de luxueux, de ma­gni­fique et de de­si­gn sur Re­né-Lé­vesque et Mont­calm», dit Sam Sca­lia, le pré­sident et fon­da­teur de Sam­con.

«En comp­tant la ter­rasse sur le toit, qui de­vient donc un 11e étage, Le Mont­calm se­ra consti­tué d’une tour de 109 uni­tés de condos for­mant un «u» avec sept mai­sons de ville sur Wolfe et Mont­calm avec, au mi­lieu, un jar­din po­ta­ger pour les ré­si­dants», in­dique Hu­go Des­chênes, le di­rec­teur du mar­ke­ting et du de­si­gn chez Sam­con. On au­ra le choix entre des condos de une ou de deux chambres à cou­cher. «On parle d’ef­fi­ca­ci­té d’es­pace ici, puisque peu im­porte si vous avez une ou deux chambres, celles-ci se­ront as­sez grandes pour pou­voir pla­cer un lit king, donc ce n’est pas pe­tit en termes de su­per­fi­cie uti­li­sable», ex­plique M. Des­chênes.

Pla­fonds de neuf pieds, comp­toirs en quartz, ar­moires pre­mium la­quées, plan­chers en bois franc d’in­gé­nie­rie, choix de bai­gnoire ou de douche pour la salle de bain, bref on joue­ra ici sur les élé­ments pour re­haus­ser la qua­li­té des uni­tés. «Au Drum­mond, on offre des cui­sines de style eu­ro­péen haut de gamme, mais au Mont­calm, les ma­té­riaux pro­viennent d’Eu­rope, mais sont trans­for­més ici, par des com­pa­gnies qué­bé­coises, avec le sou­ci de conser­ver un haut stan­dard de qua­li­té», ra­joute M. Sca­lia. «En ef­fet, Le Mont­calm pour­ra fa­ci­le­ment se com­pa­rer au luxe pré­sent au Drum­mond, notre pro­jet si­tué au centre-ville, pour­suit Hu­go Des­chênes. On vou­lait of­frir dans le Vil-

Pour l’ins­tant, le ter­rain semble bien va­cant face à la tour de Ra­dioCa­na­da sur Re­né-Lé­vesque entre Wolfe et Mont­calm, mais ce n’est là qu’un leurre puisque, d’ici 2018, une bâ­tisse de 10 étages se­ra construite par l’en­tre­pre­neur Sam­con. Le Mont­calm vien­dra donc s’ajou­ter au pay­sage du Vil­lage. On nous pro­met ici des dé­tails luxueux et une vie ur­baine qui s’agré­mente de plu­sieurs plai­sirs qui se pas­se­ront sur le toit !

lage le même type de luxe qu’au Drum­mond, soit un peu plus haut de gamme que le Me­tro­pol, par exemple. C’est la pre­mière fois que l’on offre à la clien­tèle un im­meuble de luxe dans le Vil­lage et nous en sommes bien fiers.» Par exemple, le plan­cher de bois fran­cest fa­bri­qué par l’en­tre­prise beau­ce­ronne Mi­rage, la ro­bi­net­te­rie par Rio­bel, dans les Lau­ren­tides, les douches et bai­gnoires par MAAX, une autre en­tre­prise qué­bé­coise, tan­dis que les fe­nêtres sont si­gnées par la com­pa­gnie Les­sard. «Nous avons un sou­ci de faire af­faires avec des en­tre­prises lo­cales, et nous choi­sis­sons celles qui nous offrent la meilleure qua­li­té pos­sible pour Le Mont­calm», in­siste M. Sca­lia.

De nos jours, bien des édi­fices à condos nous pro­posent des ac­ti­vi­tés qui aug­mentent la qua­li­té de vie de ses co­pro­prié­taires. Le Mont­calm n’y fait pas ex­cep­tion : le toit com­pren­dra une ter­rasse avec un es­pace BBQ avec tables bis­tro, une cui­sine d’été, un gym très bien équi­pé ain­si qu’une pis­cine, un lounge, un foyer ex­té­rieur, un ja­cuz­zi et un sau­na sec, bref, ce se­ra une ex­pé­rience de dé­tente telle que dans un spa nor­dique. «Ça va être très, très beau, pour­suit le pré­sident de Sam­con. Le sec­teur mé­rite d’avoir un tel pro­jet avec une ter­rasse très in­té­res­sante avec une vue ma­gni­fique.»

Il n’y a pas que les uni­tés de condos dans ce pro­jet, il y au­ra, en ef­fet, sept mai­sons de ville qui s’ad­di­tionnent au com­plexe. Des ré­si­dences de 1 500 à 1 700 pieds car­rés au to­tal, avec un jar­din pri­vé et ce, pour un prix se si­tuant aux alen­tours de 675 000$. «Ce­la peut at­ti­rer une clien­tèle fa­mi­liale ou une per­sonne qui dé­sire plus d’es­pace ou peut-être un couple. Ce­la peut-être sé­dui­sant parce que c’est quelque chose de rare dans le quar­tier», sou­ligne Sam Sca­lia dont l’en­tre­prise s’est va­lue une tren­taine de prix de l’in­dus­trie de­puis 1991.

On se rap­pel­le­ra que Sam­con avait dé­jà pro­je­té à cet en­droit un autre pro­jet do­mi­ci­liaire in­ti­tu­lé «Muz». «Ici, c’est un tout nou­veau pro­jet, tout le concept pro­vient de notre écoute de la clien­tèle, de ses de­mandes, de ses dé­si­rs et nous avons tra­vaillé avec une toute nou­velle équipe de de­si­gn pour Le Mont­calm. Et les gens ne se­ront pas dé­çus, car ce qu’on pro­pose c’est un

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.