5 ques­tions à se po­ser pour faire le bon choix

Decorhomme - - Conseils D’experts -

La carte de cré­dit peut se ré­vé­ler une pré­cieuse al­liée lors­qu'elle est uti­li­sée avec jus­tesse. Pour choi­sir celle qui convient le mieux à votre rythme de vie (et non à vos as­pi­ra­tions de li­mites de cré­dit!), il est es­sen­tiel de bien connaître vos ha­bi­tudes de consom­ma­tion.

Voi­ci 5 ques­tions à se po­ser afin de vous gui­der dans la bonne di­rec­tion dans le choix d'une carte de cré­dit.

1. QUEL TYPE D'UTI­LI­SA­TEUR SUIS-JE ?

Êtes-vous un uti­li­sa­teur as­si­du ou oc­ca­sion­nel? Les gens uti­lisent dif­fé­rem­ment leur carte de cré­dit : cer­tains y portent quo­ti­dien­ne­ment presque toutes leurs dé­penses, alors que d'autres s'en servent uni­que­ment pour les achats en ligne ou cer­tains achats par­ti­cu­liers. Cer­tains y laissent un solde im­payé chaque mois alors que d'autres pré­fèrent ac­quit­ter la to­ta­li­té du compte.

Puis­qu'il n'existe pas qu'une seule fa­çon d'uti­li­ser sa carte de cré­dit, il faut être en me­sure de consi­dé­rer, se­lon ses ha­bi­tudes, les prin­ci­pales ca­rac­té­ris­tiques, comme : • Le taux d'in­té­rêt • Les frais an­nuels • Le pro­gramme de ré­com­pense • Les autres bé­né­fices, comme des as­su­rances spé­cia­li­sées, des ra­bais, des avan­tages, des pri­vi­lèges...

2. QUEL EST L'USAGE PRIN­CI­PAL DE MA CARTE DE CRÉ­DIT?

Se­lon la carte choi­sie, le taux d'in­té­rêt sur le solde men­suel im­payé et les frais an­nuels va­rie­ront. C'est pour­quoi il est né­ces­saire de bien éva­luer les rai­sons pour les­quelles vous uti­li­sez une carte de cré­dit plu­tôt qu'un autre mode de paie­ment. Uti­li­sez-vous votre carte de cré­dit pour...

Puis­qu’il n’existe pas qu’une seule fa­çon d’uti­li­ser sa carte de cré­dit, il faut être en me­sure de consi­dé­rer, se­lon ses ha­bi­tudes, les prin­ci­pales ca­rac­té­ris­tiques des cartes of­fertes sur le mar­ché.

3. SUIS-JES DU TYPE RÉ­COM­PENSES DE POINTSPO OU RE­MISES EN AR­GENT?

La v vraie ques­tion est : en pro­fi­ter main­te­nant ou plus tard ? Il existe 2 types de r ré­com­penses:

1.1 Les re­mises en ar­gent Plus tan­gibles, les re­mises pro­posent des ré­com­penses de moins grande va­leur, mais plus fré­quentes. In­té­res­sant si vous uti­li­sez mo­dé­ré­ment votre carte, mais dé­si­rez tout de même pro­fi­ter de ré­com­penses.

2. Les points Ils s'ac­cu­mulent dans le temps et per­mettent d'ac­qué­rir des ob­jets ou des ra­bais plus sub­stan­tiels, mais à plus long terme. In­té­res­sant si vous êtes un grand voya­geur.

4. SUIS-JE UN GRAND VOYA­GEUR OU UN AMA­TEUR D'ES­CA­PADES D'UNE FIN DE SE­MAINE?

Chaque carte offre une pro­tec­tion d'as­su­rance voyage, mais la du­rée et l'éten­due de celle-ci va­rient. Si une cou­ver­ture d'as­su­rance de 3 jours convient à cer­tains, d'autres pour­ront bé­né­fi­cier d'une as­su­rance pou­vant al­ler jus­qu'à 60 jours.

Com­pa­rez les offres de cha­cune afin de trou­ver les avan­tages qui conviennent à vos ha­bi­tudes. C'est la meilleure fa­çon de pro­fi­ter des éco­no­mies et de la tran­quilli­té d'es­prit liées à ces avan­tages.

5. COM­BIEN DE CARTES DE CRÉ­DIT DE­VRAIS-JE AVOIR?

L'idée est de res­treindre le risque de se re­trou­ver en­det­té au-de­là de sa ca­pa-ci­té de rem­bour­ser. Les ins­ti­tu­tions fi­nan­cières et un grand nombre de com­merces pro­posent un très large choix de cartes de cré­dit. Le dé­fi est de faire un choix ju­di­cieux se­lon vos re­ve­nus, vos obli­ga­tions fi­nan­cières et vos ha­bi­tudes de consom­ma­tion.

À sa­voir : dé­te­nir 2 cartes de cré­dit au maxi­mum aide à consti­tuer un bon dos­sier de cré­dit. Tou­te­fois, pour cer­tains couples, il peut éga­le­ment s'avé­rer per­ti­nent de dé­te­nir 2 cartes de cré­dit pour sé­pa­rer les dé­penses in­di­vi­duelles de celles du couple, par exemple.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.