FX STU­DIO : 10 ANS DE PAS­SION

Decorhomme - - Contents - PAR YAN­NICK LE­CLERC

FX Stu­dio par Clai­roux cé­lèbre cette année son dixième an­ni­ver­saire. « Je me­re­voi­sen­co­re­dans­mon­pe­ti­tap­par­te­ment­de­la­rueS­her­brooke,où tou­ta­dé­bu­té », ex­plique Fré­dric Clai­roux, fon­da­teur et de­si­gner prin­ci­pal de FX Stu­dio.Stu­dio «À l’ époque, j’ avais des moyens li­mi­tés, mais j’ étais ani­mé de la pas­sion quim’ ha­bi te en­core aujourd’ hui: conce­voir des de­si­gn s d’ in­té­rieur soi­gnés, et bâ­tir une firme à la ré­pu­ta­tion exem­plaire .» En af­faires on dit sou­vent que le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de dé­ve­lop­per sa clien­tèle. C’est jus­te­ment ce qu’à fait M. Clai­roux. «Dès le dé­part, j’ ai ac­cor­dé une ex­trême im­por­tance à l’ ex­cel­lence du ser­vice à la clien­tèle. Peu im­porte qu’ ils fassent ap­pel à nos ser­vices pour un de­si­gn d’ in­té­rieur ré­si­den­tiel ou im­mo­bi­lier, nos clients savent que nous se­rons à l’ écoute de leurs be­soins, que nous leur pro­di­gue­rons des conseils avi­sés et que nous les ac­com­pa­gne­rons tout au long de leur projet–et même après !»

Fré­dric et son équipe son fiers de voir leurs clients re­ve­nir ré­gu­liè­re­ment quand une en­vie d’amé­lio­rer leur es­pace de vie leur prend ; ou en­core lors­qu’ils sont sur le point de lan­cer un projet im­mo­bi­lier de grande en­ver­gure et qu’ils ont besoin d’une équipe fiable pour les ap­puyer.

UNE EX­PER­TISE RE­CON­NUE EN DE­SI­GN D’IN­TÉ­RIEUR RÉ­SI­DEN­TIEL

Les pro­ces­sus de créa­tion et de pro­duc­tion se sont beau­coup af­fi­nés au fil des an­nées .« Avec le­temps,n ou sa­vons com­prisl’ im­por­tance de­main te­nir une com­mu­ni­ca­tion constante avec les pro­prié­taires tout au long du projet–no­tam­ment par l’ uti­li­sa­tion des nou­velles tech­no­lo­gies–et de leur of­frir un ser­vice qui va au-delà de leurs at­tentes », pour­suit Fré­dric Clai­roux. Ce cadre d’opé­ra­tion très struc­tu­ré est sans au­cun doute une des clés de leur suc­cès. L’en­ca­dre­ment cha­leu­reux qu’offrent nos de­si­gners Émi­lie Graves et Ju­lie La­fon­taine aux pro­prié­taires as­sure à ceux-ci des de­si­gns d’in­té­rieurs créa­tifs, à leur image, réa­li­sés dans le res­pect de leurs bud­gets et des échéan­ciers pré­vus.

Quant à ceux qui sont à la re­cherche d’amé­na­ge­ments d’in­té­rieurs ex­clu­sifs, ils savent qu’ils peuvent comp­ter sur le dé­co­ra­teur, Pa­trick Ro­bi­chaud. Ce­lui-ci se li­mite à la réa­li­sa­tion de 5 ou 6 pro­jets an­nuel­le­ment, pre­nant en charge la dé­co­ra­tion com­plète de pen­thouse, mai­sons luxueuses et condos dans la grande ré­gion de Montréal. Son ta­lent, il l’a gé­né­reu­se­ment par­ta­gé à toute l’équipe, et cela nous a ame­nés à conce­voir les nou­veaux pro­jets que nous en­tre­pre­nons avec une plus grande pro­fon­deur

Si le bouche à oreille a per­mis à FX Stu­dio par Clai­roux de dé­cro­cher un grand nombre de pro­jets ré­si­den­tiels fan­tas­tiques au fil des an­nées, c’est son ex­per­tise dans le sec­teur du dé­ve­lop­pe­ment im­mo­bi­lier qui a réel­le­ment per­mis à l’en­tre­prise de prendre son en­vol et de se tailler une place par­mi les meilleures firmes de de­si­gn d’in­té­rieur à Montréal. Au cours des 10 der­nières an­nées, l’équipe a été im­pli­quée dans la pro­duc­tion de plus de 5 000 uni­tés de condos, soit une moyenne de 500 uni­tés par année. Pour li­vrer les pro­jets, l’en­tre­prise compte sur une équipe ex­pé­ri­men­tée et bien ro­dée .« J’ en pro­fite pour les re­mer­cier, car ils sont les prin­ci­paux ar­ti­sans du suc­cès deFX Stu­dio par Clai­roux», ex­plique le de­si­gner-fon­da­teur. La crois­sance du sec­teur im­mo­bi­lier a per­mis à l’en­tre­prise de main­te­nir un rythme de tra­vail sou­te­nu tout au long de l’année, et elle compte fer­me­ment con­ti-nuer à par­ti­ci­per aux fu­turs pro­jets im­mo­bi­liers qui chan­ge­ront la face de Montréal. C’est dans son ADN !

L’OFFRE DE SER­VICE S’AGRAN­DIT

Pa­ral­lè­le­ment à ses ac­ti­vi­tés plus clas­siques dans le de­si­gn d’in­té­rieur im­mo­bi­lier et ré­si­den­tiel, FX Stu­dio par Clai­roux cherche tou­jours de nou­velles fa­çons de li­bé­rer notre gé­nie créa­tif et de pour­suivre la crois­sance de la firme.

L’ar­ri­vée de Ca­ro­line Rous­seau, en 2015, a per­mis de dé­ve­lop­per une nou­velle niche : les es­paces de tra­vail. «Nous sommes main­te­nant beau­coup mieux ou­tillés pour ré­pondre aux de­mandes d’ un mar­ché en pleine mu­ta­tion », pré­cise Fré­dric Clai­roux. « Nous­vi­vons­dans une ère de changement et les es­paces col­la­bo­ra­tifs sont la pro­chaine fa­çon de pen­ser. C’ est d’ ailleurs pour mieux maî­tri­ser ces nou­velles fa­çons de tra­vailler que nous avons choi­si d’ éta­blir notre stu­dio au Centre de cow or king, le 6 cent 1. Nous avons éga­le­ment mis sur pied un tout nou­veau ser­vice afin de sim­pli­fier la vie desl oc ateurs­dec on dos, des pro­fes­sion­nels de pas­sage et des nou­veaux pro­prié­taires en manque de temps ou d’ ins­pi­ra­tion: le Prêt à vivre !»

En fonc­tion de vos goûts et de votre bud­get, l’en­tre­prise est main­te­nant en me­sure de vous of­frir dif­fé­rents styles d’amé­na­ge­ments in­té­rieurs com­plets, al­lant de la dé­co­ra­tion aux éclai­rages, en pas­sant par la pein­ture, les couvre-fe­nêtres et tout le reste. FX Stu­dio par Clai­roux compte sur un vaste ré­seau de ma­nu­fac­tu­riers et de dis­tri­bu­teurs im­mo­bi­liers à Montréal qu’elle met à pro­fit pour vous of­frir des de­si­gns d’in­té­rieur à la fine pointe de la mode à un prix com­pé­ti­tif.

Après 10 ans, FX Stu­dio par Clai­roux re­garde l’ave­nir de l’en­tre­prise avec au­tant de pas­sion que le pre­mier jour. Il y a tant de nou­veaux pro­jets à dé­ve­lop­per ! « Àtous nos clients, nos par­te­naires et aux membres de mon équipe: mer­ci. Sans vous, cette aven­ture n’ au­rait pu être possible. Ce n’ est que le dé­but de notre re­la­tion et je nous sou­haite à tous une mul­ti­tude de nou­veaux pro­jets ins­pi­rants pour les an­nées à ve­nir .»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.