DE­SI­GN LOUIS GEORGE : ADRESSE DÉ­CO DE­SI­GN DE­PUIS 30 ANS

Decorhomme - - Contents - DE­SI­GN LOUIS GEORGE, 4360 CÔTE-DE-LIESSE, H4N 2P7 T. 514-844-0671 DESIGNLOUISGEORGE.COM IN­FO@DESIGNLOUISGEORGE.COM

Que vous cher­chiez à meu­bler une chambre à cou­cher, une salle à man­ger, un sa­lon ou un bu­reau à do­mi­cile, vous re­trou­ve­rez chez De­si­gn Louis George une mul­ti­tude de styles, tant tra­di­tion­nels et tran­si­toires que contem­po­rains, ou en­core un mé­lange éclec­tique de ces der­niers, pour toutes les pièces de la mai­son.

Après 26 ans au cinquième étage du ma­ga­sin Ogil­vy au centre-ville de Montréal, De­si­gn Louis George dé­mé­na­geait il y a quatre ans dans un spa­cieux édi­fice de Ville Mont-Royal. Si­tuée dans un an­cien com­plexe in­dus­triel sur le che­min de la Côte-de-Liesse, la salle d’ex­po­si­tion est ac­ces­sible par les au­to­routes 40 et 15 et offre une vaste aire de sta­tion­ne­ment gra­tuit. De hauts pla­fonds et de ma­gni­fiques fe­nêtres créent une at­mo­sphère de lu­mi­no­si­té na­tu­relle et abon­dante : un en­vi­ron­ne­ment par­fait pour ap­pré­cier les dé­tails de chaque meubles et ac­ces­soires dé­co­ra­tifs, qu’il s’agisse de sa cou­leur, de sa fi­ni­tion ou de sa tex­ture.

De­puis 30 ans, De­si­gn Louis George offre l’in­tem­po­rel et le clas­sique. L'en­tre­prise suit les ten­dances mais s’en dis­tingue. De nou­velles col­lec­tions se sont ajou­tées au fil des an­nées, plai­sant à une clien­tèle de tous âges, alors que les élé­gantes col­lec­tions dis­tin­guant la com­pa­gnie de­puis 1987 de­meurent om­ni­pré­sentes. No­tez que De­si­gn Louis George a en stock les deux gammes dis­tin­guées de meubles Al­thorp Li­ving His­to­ry et Ke­no Bros.

AL­THORP LI­VING HIS­TO­RY Chaque item de cette col­lec­tion est un hom­mage à ou une co­pie di­recte d’un mor­ceau ori­gi­nal en pro­ve­nance de Al­thorp, le splen­dide do­maine de la fa­mille Spen­cer en Grande-Bre­tagne. La col­lec­tion compte plus de 200 mor­ceaux, tant en bois qu’avec du tis­su d’ameu­ble­ment, et plu­sieurs d’entre eux sont des re­pro­duc­tions d’an­ti­qui­tés pré­sentes en­core aujourd’hui dans la grande ré­si­dence.

KE­NO BROS Créée par Leigh et Les­lie Ke­no de l’émis­sion An­tiques Road­show (sur PBS), cette col­lec­tion se veut un mé­lange éclec­tique, clas­sique et mo­derne des styles des dix-hui­tième, dix-neuvième et ving­tième siècles. On les re­con­naît par l’uti­li­sa­tion de bois exo­tiques, les formes fluides na­tu­relles, le tra­vail dé­li­cat et les dé­tails à la fois élé­gants et fonc­tion­nels.

La vaste salle d’ex­po­si­tion com­prend éga­le­ment une sec­tion dé­diée au linge de mai­son, aux ser­viettes (100% coton), aux pro­duits et aux ac­ces­soires de salles de bain de pre­mière qua­li­té. Pour la salle de bain, des ob­jets ha­bi­tuels tels que les porte-sa­vons, les verres, les boîtes à mou­choirs et les porte-brosses-à-dents de­viennent des oeuvres d’art. Pour la chambre à cou­cher, l’on y dé­couvre des gammes de linge de mai­son de luxe, avec des cou­leurs, des mo­tifs et des tex­tures qui sa­tis­fe­ront tous les goûts : de­puis les pro­duits de base jus­qu’aux somp­tueuses couettes, en pas­sant par les lits de plumes et les oreillers de du­vet si­bé­rien. De­si­gn Louis George pro­pose aus­si, en ex­clu­si­vi­té, les gammes Si­gno­ria et Yves De­lorme.

Un grand es­pace bien éclai­ré de la salle d’ex­po­si­tion a été amé­na­gé comme ate­lier de de­si­gn. Vous pou­vez y consul­ter un de­si­gner ou un dé­co­ra­teur pour conce­voir un chez-soi à l’image de votre style de vie. Il est alors possible de sé­lec­tion­ner par­mi une mul­ti­tude de tis­sus de marque pour les meubles, les fe­nêtres et les lits et ce, pour des confec­tions sur me­sure. Vi­si­tez la page Fa­ce­book de De­si­gn Louis George afin de connaître les mises à jour et les offres spé­ciales les plus ré­centes. Ne man­quez pas de vi­si­ter la salle d’ex­po­si­tion sur Côte-de-Liesse. PAR YVES LA­FON­TAINE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.