ARTEMANO, OF­FRIR AUX ARBRES UNE VIE ÉTER­NELLE

Decorhomme - - Sommaire - PAR KARL MAYER

Pen­sés au Canada et fa­bri­qués à la main en Ex­trême-Orient à par­tir de bois d'ori­gine lo­cale, les pro­duits artemano donnent le ton et se dé­marquent dans l'uni­vers du de­si­gn in­té­rieur. Ache­tée plus tôt cette an­née par Bru­no Ro­di (l’en­tre­pre­neur Qué­bé­cois qui pos­sède So­fa Ro­di) Artemano est une en­tre­prise ca­na­dienne éco­res­pon­sable, res­pec­tueuse de l'en­vi­ron­ne­ment, de la pla­nète et de ses dif­fé­rentes cultures et tra­di­tions. Son ob­jec­tif est d'of­frir aux arbres une vie éter­nelle.

Artemano puise son ins­pi­ra­tion de contrées loin­taines : le bois de rose et de man­guier de l'Inde, le suar et le teck de Thaï­lande, le bois re­cy­clé de cons­truc­tions aban­don­nées en In­do­né­sie, le bois co­lo­ré pro­ve­nant de vieux ba­teaux de pêche. De­puis plus de 15 ans, Artemano a noué avec ses four­nis­seurs de so­lides partenariats. Ce sont eux qui dé­nichent et tra­vaillent les ma­tières brutes qui don­ne­ront vie aux pro­duits artemano. En s'al­liant avec des ar­ti­sans pro­ve­nant de vil­lages re­cu­lés d'Ex­trême-Orient, Artemano a contri­bué à trans­for­mer ses four­nis­seurs en en­tre­pre­neurs qui, sui­vant les traces d'Artemano, ont fait croître leur propre en­tre­prise, em­bau­ché des ci­toyens de la ré­gion et contri­bué à la crois­sance de l’éco­no­mie de l'Asie du Sud-Est. Chaque mor­ceau de bois est sé­lec­tion­né avec soin et conçu comme s'il était des­ti­né à notre propre de­meure. La grande pas­sion d'Artemano est de faire en­trer les plus im­pres­sion­nantes créa­tions de la na­ture chez ses clients. Unique et au­then­tique, chaque pièce sur­passe son rôle de simple meuble et in­carne notre dé­fi­ni­tion de l'art.

CON­SUL­TEZ LE SITE WWW.ARTEMANO.COM POUR AVOIR UNE IDÉE DE LA SÉ­LEC­TION DE MEUBLES ET CONNAÎTRE LES ADRESSES DES 6 BOU­TIQUES ARTEMANO AU QUÉNBEC ET EN ON­TA­RIO

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.