LA SHOP, UN NOU­VEAU VOI­SIN BVIEN OU­TILLÉ

Decorhomme - - Sommaire - PAR DA­NIEL RO­LAND LA SHOP | 70 RUE PEEL MON­TRÉAL H3C 0L8 TÉL. (514) 252 7467 WWW.LASHOP.COM

Après la vague des mé­gas en­tre­pôts de quin­caille­rie, voi­ci que le Groupe BMR s’est mis à l’écoute d’une clien­tèle en quête d’un com­merce de proxi­mi­té à échelle hu­maine. La Shop est née avec un pro­jet pi­lote ins­tal­lé dans Grif­fin­town qui va faire des vagues.

Que vous avez be­soin d’un « wa­sher » pour votre ro­bi­net du bain qui « siffle », ou d’un nou­veau ro­bi­net pour l’évier de la cui­sine, vous n’avez pas tou­jours le goût de sau­ter dans votre voi­ture ou de prendre les trans­ports en com­mun pour al­ler vers le gros en­tre­pôt qui se trouve loin de la mai­son. En­core qu’une fois sur place il faut re­pé­rer l’ar­ticle à tra­vers l’im­mense en­tre­pôt. De sorte que beau­coup ont dé­plo­ré la disparition des pe­tits quin­caillers près de chez soi, qui vous dé­pan­naient si bien, avec sou­vent des conseils ju­di­cieux de pro­prié­taires bri­co­leurs. Eh bien BMR vous a en­ten­du et a ré­cem­ment lan­cé en grande pompes son concept La Shop après deux an­nées d’études. Avec une pre­mière suc­cur­sale rue Peel dans le dis­trict Grif­fin­town.

DIX MILLE AR­TICLES DIS­PO­NIBLES

Mieux même que ce que le pe­tit quin­cailler dont vous êtes nos­tal­gique pou­vait vous of­frir, vous trou­ve­rez ici un in­ven­taire de dix mille pro­duits! Il y a d’abord l’amé­na­ge­ment des lieux, de­si­gn comme ce n’est pas per­mis, qui cadre très bien avec l’en­vi­ron­ne­ment des condos bran­chés du secteur en pleine ef­fer­ve­sence

C’est d’ailleurs la clien­tèle vi­sée. À l’ac­cueil, de la mu­sique jaz­zée ou lounge vous ac­cueille pour dé­com­pres­ser. Se­lon ce que les concep­teurs ont ima­gi­né, on vou­drait que chaque suc­cur­sale cadre avec les be­soins de son quar­tier. Dans Grif­fin­town on sait qu’on a af­faire à des fé­rus de tech­no­lo­gie, de do­mo­tique par exemple. On trou­ve­ra donc des ac­ces­soires liés à ces do­maines. 95% des four­nis­seurs sont ca­na­diens dont 75% du Qué­bec. Si vous cher­chez un ar­ticle en par­ti­cu­lier qui par mal­heur ne se­rait pas en stock ou qu’il fi­gure par­mi les 10 000 autres pro­duits au ca­ta­logue BMR, vous pou­vez le com­man­der en ma­ga­sin ou en ligne et en faire la cueillette dans les 24 heures. C’est fou ce que la suc­cur­sale contient, même de la nour­ri­ture pour ani­maux de marque First Choice.

LOUER DES TA­LENTS OU DES OU­TILS

Là où La Shop marque une avan­cée par rap­port au pe­tit quin­cailler de ja­dis, c’est que si vous avez plus de ta­lent pour lire du Mauriac que pour plan­ter un clou, il est pos­sible de ré­ser­ver un bri­co­leur à do­mi­cile au ta­rif ho­raire de 55$. En plus, si vous avez à faire un tra­vail, ou une ré­pa­ra­tion li­mi­tée dans le temps pour le­quel il vous faut un ou­til de fa­çon tem­po­raire, on peut en ré­ser­ver un gra­tui­te­ment à condi­tion que vous ayez ef­fec­tué un achat mi­ni­mum de 75$. Vous pou­vez en dis­po­ser pour une pé­riode de 24 heures. La Shop c’est la quin­caille­rie ur­baine adap­tée à notre temps et qui va faire des pe­tits sans l’ombre d’un doute.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.