L’ex­pé­rience gas­tro­no­mique pro­chai­ne­ment à la Place Ville Ma­rie

Decorhomme - - Renovations - PAR KARL MAYER

Le Ca­th­cart Res­tau­rants et Bier­gar­ten : une nou­velle ex­pé­rience gas­tro­no­mique à Place Ville Ma­rie dès 2019.

Dans le cadre du pro­jet de re­vi­ta­li­sa­tion de 200 M$ de l’Es­pla­nade de Place Ville Ma­rie, les épi­cu­riens mont­réa­lais pour­ront bientôt pro­fi­ter d’un tout nou­veau concept de bier­gar­ten gas­tro­no­mique, Le Ca­th­cart Res­tau­rants et Bier­gar­ten, en plein coeur du centre-ville de Montréal. Ima­gi­né par Sid Lee Ar­chi­tec­ture et A5 Hos­pi­ta­li­ty, et réa­li­sé par le consor­tium Sid Lee Ar­chi­tec­ture | Men­kès Shoo­ner Da­ge­nais LeTour­neux Ar­chi­tectes, Le Ca­th­cart Res­tau­rants et Bier­gar­ten ou­vri­ra ses portes à Place Ville Ma­rie vers la fin de 2019.

Ou­vert sept jours sur sept, 12 mois par an­née, Le Ca­th­cart Res­tau­rants et Bier­gar­ten ac­cueille­ra les gens d’af­faires de Place Ville Ma­rie, la com­mu­nau­té du centre-ville de Montréal, les foo­dies et les tou­ristes qui vien­dront man­ger, prendre un verre ou sim­ple­ment pas­ser du bon temps entre amis. Le Ca­th­cart Res­tau­rants et Bier­gar­ten de­vien­dra ra­pi­de­ment une des­ti­na­tion de choix pour les lunchs d’af­faires les 5 à 7 et les soi­rées fes­tives.

L’es­pace de 3 252 m2 (35 000 pi2) pren­dra vie sous le fu­tur pa­villon de verre de l’Es­pla­nade Place Ville Ma­rie. Il pro­po­se­ra plus de mille places as­sises et une quin­zaine d’offres ali­men­taires sous forme de comp­toirs ins­pi­rés par la cui­sine de rue, de res­tos-bars, de bis­tros et de ca­fés, et trois res­tau­rants avec ser­vice aux tables. En plus d’une im­pres­sion­nante sélection de bières lo­cales, une grande va­rié­té de vins et cock­tails, soi­gneu­se­ment sé­lec­tion­née par des mixo­logues et som­me­liers de re­nom, se­ra dis­po­nible sur place. Re­grou­pant de grands ta­lents de la scène cu­li­naire de Montréal, dont An­to­nio Park, Le Ca­th­cart Res­tau­rants et Bier­gar­ten of­fri­ra une ex­pé­rience gas­tro­no­mique im­mer­sive tout en pour­sui­vant une vo­ca­tion so­ciale et cultu­relle. On y re­trou­ve­ra d’ailleurs un es­pace mul­ti­fonc­tion­nel qui per­met­tra d’ac­cueillir des évé­ne­ments va­riés sous le fu­tur pa­villon de verre.

Dans l’es­prit du bier­gar­ten, l’es­pace se­ra convi­vial, ins­pi­ré par la fraî­cheur, la lu­mi­no­si­té, et l’ou­ver­ture sur un jar­din in­té­rieur. Ce se­ra un lieu hau­te­ment fes­tif, ou­vert à tous. Telle une place urbaine ani­mée au coeur de lieux pas­sants et de ter­rasses en fête, Le Ca­th­cart Res­tau­rants et Bier­gar­ten fe­ra écho à la vi­ta­li­té des rues mont­réa­laises. C’est un réel pro­lon­ge­ment de la ville, à l’in­té­rieur.

«Nous ve­nons cé­lé­brer la po­si­tion cen­trale de Place Ville Ma­rie, en la mar­quant d’un point d’ac­cès unique au Montréal sou­ter­rain, af­firme Jean Pel­land, ar­chi­tecte, as­so­cié prin­ci­pal chez Sid Lee Ar­chi­tec­ture. L’ar­chi­tec­ture du grand hall de verre s’ef­face pour lais­ser place au jar­din in­té­rieur, un es­pace bai­gné de lu­mière et de vé­gé­ta­tion qui se­ra un lieu de ren­contres ani­mées par la gas­tro­no­mie et la fête.»

«Ce pro­jet s’ins­crit dans notre vo­lon­té de constam­ment re­nou­ve­ler l’ex­pé­rience-client et d’of­frir une pa­lette de di­ver­tis­se­ments aus­si unique que va­riée à nos dif­fé­rentes clien­tèles, tout en contri­buant au dy­na­misme so­cial et cultu­rel de Montréal, pré­cise Alexandre Bes­nard, co-fon­da­teur de A5 Hos­pi­ta­li­ty. Notre col­la­bo­ra­tion avec la firme Sid Lee Ar­chi­tec­ture était une al­liance na­tu­relle dans notre ob­jec­tif com­mun de dé­ve­lop­per un concept in­no­vant où l’en­vi­ron­ne­ment - l’am­biance et le dé­cor - est aus­si im­por­tant que la qua­li­té des plats que l’on y sert. À ce titre, nous sommes fiers d’im­plan­ter un nou­vel in­con­tour­nable mont­réa­lais, grâce à l’ori­gi­na­li­té et à la qua­li­té de l’offre.»

«Nous avons choi­si de col­la­bo­rer avec des créa­teurs qué­bé­cois pour dé­ve­lop­per une toute nou­velle offre gas­tro­no­mique à Place Ville Ma­rie, ajoute Ber­nard Po­li­quin, vice-pré­sident prin­ci­pal, Bu­reaux, Qué­bec chez Ivan­hoé Cam­bridge. Le Ca­th­cart Res­tau­rants et Bier­gar­ten de­vien­dra un lieu de pré­di­lec­tion pour les échanges et le ré­seau­tage des gens d’af­faires au centre-ville de Montréal.»

Le Ca­th­cart Res­tau­rants et Bier­gar­ten s’ins­crivent dans le pro­jet de re­vi­ta­li­sa­tion de l’Es­pla­nade de Place Ville Ma­rie, qui est le pi­lier prin­ci­pal de Pro­jet Nou­veau Centre, un in­ves­tis­se­ment de plus de 1 mil­liard $ qu’Ivan­hoé Cam­bridge fait pour re­vi­ta­li­ser le centre-ville de Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.