BOB­BY, LE SAC À DOS DE­SI­GN ET QUEEN CHEZ LE PARCHEMIN

Decorhomme - - Sommaire - XD DE­SI­GN CHEZ LE PARCHEMIN PAR YVES LA­FON­TAINE PLUS D’IN­FOS : LE PARCHEMIN, MÉ­TRO BERRI-UQAM PARCHEMIN.CA

Pro­po­sé par un stu­dio de de­si­gn hol­lan­dais XD De­si­gn, le sac Bob­by se veut un sac à dos à la fois ré­sis­tant, de­si­gn et an­ti-vol.

Conçu il y a un peu plus de deux ans par un de­si­gner d’ori­gine pa­ri­sienne ayant par­fait sa for­ma­tion à Shan­ghaï, le sac au de­si­gn mi­ni­ma­liste, fruit d’une ré­flexion pous­sée, puise son ori­gine dans un constat simple : les gens semblent sou­cieux de la sé­cu­ri­té de leurs af­faires, mais ils ar­borent pour­tant tous une fer­me­ture ou­verte sur l’ex­té­rieure. S’ap­puyant sur ce bi­lan, le de­si­gner s’est lancé dans le des­sin d’un sac avec une fer­me­ture proche de votre dos et bien mas­quée.

Outre son ou­ver­ture ca­mou­flée, le sac ne laisse au­cun ac­cès ap­pa­rent à l’ex­té­rieur. Il ré­siste aux coups de cou­teau grâce au ma­té­riel cut-proof uti­li­sé et à la pluie. Dis­po­nibles en dif­fé­rents co­lo­ris, son es­thé­tique est en ac­cord avec les codes ac­tuels. Sa forme per­met les dé­pla­ce­ments sé­cu­ri­taires pour les cy­clistes (vi­sion sans angle mort) ain­si que pour les conduc­teurs grâce à des bandes de sé­cu­ri­té ré­flé­chis­santes.

Le sac ne se ca­rac­té­rise pas uni­que­ment par une fer­me­ture pro­té­gée et se veut être l’ex­pres­sion du fonc­tion­nel et du sé­cu­ri­taire. Que vos tra­jets soient courts, long, à vé­lo, à pied ou en­core en trans­port en com­mun, votre sac Bob­by se­ra le par­fait com­pa­gnon de voyage. Le genre de pro­duit qui de­vrait plaire aux pro­fes­sion­nels qui na­viguent quo­ti­dien­ne­ment dans les trans­ports en com­mun ou les voya­geurs. No­tez que ce sac offre une ré­par­ti­tion du poids équi­li­brée pour votre dos et une mul­ti­tude de ran­ge­ments dont cer­tains rem­bour­rés. Vous y glis­se­rez ai­sé­ment votre MacBook, ta­blette ou smart­phone. À ce­la s’ajoute une pos­si­bi­li­té de re­charge USB (bat­te­rie non fournie). Quelques poches sur les la­nières per­met­tant la sor­tie ra­pide d’une carte ban­caire ou de cré­dit ou d’un lais­sez-pas­ser. Pour les moins mé­ti­cu­leux, l’ou­ver­ture est pos­sible à 90o et 180o de­grés.

Le nom don­né au pro­duit fait ré­fé­rence aux po­li­ciers de la ca­pi­tale Bri­tan­nique ap­pe­lés «bob­bies» en hom­mage à Ro­bert Peel, Mi­nistre de l’In­té­rieur, qui avait su ap­por­ter une ré­ponse concrète à la cri­mi­na­li­té à son époque.

Of­fert chez Le Parchemin, est le fruit d’une vo­lon­té d’amé­lio­rer et de sé­cu­ri­ser votre quo­ti­dien (à l’image de nom­breux pro­jets Kicks­tar­ter dont Bob­by a bé­né­fi­cié). Ce sac Bob­by sé­dui­ra les voya­geurs comme les pro­fes­sion­nels qui se dé­placent ré­gu­liè­re­ment no­tam­ment avec leurs ac­ces­soires high-tech. Une idée ca­deau sym­pa­thique et utile qui trou­ve­ra sa place sur votre dos et non pas au pla­card.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.